octobre

08

Avis manga : One punch man (tome 23)

Par GohanBlog

J’ai toujours l’impression d’adorer la lecture de One Punch Man, mais aussi de me demander s’il manque pas un petit quelque chose pour qu’elle soit vraiment au top. Dernièrement, on tourne sur le même sujet depuis pas mal de tomes et je commence sincèrement à trouver ça un peu long. Les qualités commencent presque à se transformer en défauts. J’aimais beaucoup la multitude de personnages, mais on commence sincèrement a se demander qui est qui surtout quand plusieurs héros affrontent plusieurs vilains !

Alors oui, c’est certainement d’ailleurs le plus gros point fort à mon sens, visuellement c’est juste INCROYABLE. C’est du grand, du très grand Yusuke Murata, ça fait limite rêver. Chaque personnage est hyper charismatique, malgré le bordel que c’est à montrer on comprend clairement les différentes actions, les différents lieux, les différentes scènes de combat. C’est vraiment incroyable cette claque visuelle. Yusuke Murata n’hésite pas une seconde à détailler à la fois les personnages, les décors et s’amuse même a en rajouter encore et encore.

One Punch Man : Il est l’heure de passer à autre chose ?

Comme dans les précédents tomes Saitama apparait, légèrement, trop légèrement, on le voit quasiment pas et encore moins dans des scènes d’actions. Car oui, il ne veut pas montrer sa force incroyable, c’est toujours le même gag, personne croit en son potentiel ni en sa force monstrueuse. C’est toujours le même gag, tout le monde pense qu’il n’est pas puissant et qu’il mérite son classement au classement des héros. Car oui, il y a un classement des héros et des vilains, d’ailleurs on a je pense jamais vu autant de vilains de niveau « fléau de niveau dragon », mais en face on a aussi du lourd avec une belle mise en avant de Atomic Samourai, que j’aime beaucoup d’ailleurs.

Difficile de vous en dire plus sur l’histoire qui a mon sens stagne beaucoup trop. Même si la mission principale semble accomplie (récupérer le petit Chenapon) les héros semblent vouloir profiter d’être dans le terrier des méchants pour en massacrer un maximum, ce qui est logique, mais j’ai l’impression d’assister a 15615616 combats différents, c’est donc difficile de se focaliser sur l’un ou l’autre, ce qui est regrettable. J’ai hâte de voir la fin de cet arc, hâte de voir vers quoi l’auteur nous emmène. Encore une fois, suis-je déçu ? Non pas vraiment, mais je m’attends à mieux et à quelque chose de différent ! Même si visuellement, je doute voir mieux un jour…

 One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 15 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.