octobre

28

Avis manga : One punch man (tome 17)

Par GohanBlog

Difficile de dire du mal du manga One Punch Man. Très clairement le duo Yusuke Murata (au dessin) et ONE (au scénario) frappe très fort à chaque tome. L’animé est tout aussi agréable à regarder (particulièrement la saison 1 qui avait frappé très fort !), c’est dispo chez Anime Digital Network. Dans le tome 16 nous étions restés sur d’incroyables combats entre Garoh et de nombreux super-héros. Ce n’est pas un monstre, pourtant il a la puissance d’un monstre ! Garoh impressionne, page après page, combat après combat. C’est typiquement le genre de méchant que j’apprécie. Dans ce tome 17 on le voit affronter les frères Bang et Bomb, des maîtres des arts martiaux. C’est d’ailleurs Bang qui à l’origine est le maître de Garoh. On peut y voir à la fois la puissance des frères mais aussi l’envie de Garoh d’en finir avec tout ça ! Mais les deux frères ne sont pas seuls, ils sont accompagnés également de Genos ! Bref, on se demande clairement comment Garoh peut tenir face à 3 puissants adversaires… 

Mais tout ça s’annonce plus compliqué que prévu, l’alliance des Monstres envoie la Scolopendre patriarche récupérer Gaorh pour en faire de lui un allié. On va se mentir. Quand tu vois la Scolopendre patriarche arriver et tenir à peine sur deux pages, tu demandes comment les frères Bang et Bomb et Genos vont tenir le coup…

Encore une fois ce tome 17 est plein de surprises ! A la fois dans les combats mais aussi dans les différents dénouements. Il est toujours difficile de prévoir l’issue d’un combat, sauf quand c’est Saitama qui affronte un ennemi haha. D’ailleurs j’aime toujours autant cette présence discrète de Saitama. Le mec le plus je m’enfoutiste que je connaisse, un super héro tellement loin des clichés d’un super-héro. Il préfère passer son temps à jouer aux jeux vidéo (d’ailleurs on y voit de nombreuses références, comme pour le jeu Pokémon <3).

Une fois de plus la lecture de ce nouveau tome de One Punch Man est plus qu’agréable. Il y a toujours un excellent mélange et une excellente répartition d’informations, de combats, d’humour, de nouveautés et de mystères. On avance pourtant dans l’histoire, mais on se demande encore comment ça va se terminer. Graphiquement que dire ? Murata est juste un dessinateur incroyable. Il y a rien a jeter, le dessin est d’une qualité folle. On sent les différentes animations, on reste bloqué sur certaines planches tellement c’est beau, non vraiment, Murata est incroyable ! Comme d’habitude, vivement la suite !! 

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 18 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.