septembre

08

Avis manga : Nyankees – tome 2

Par GohanBlog

J’avais clairement adoré découvrir Nyankees il y a quelques mois, une belle nouveauté dispo en 6 tomes chez Doki Doki. C’est typiquement le genre de manga que j’aime pour plusieurs raison : c’est original, ça aborde des thèmes que j’apprécie (la baston et les chats) et c’est bien dessiné. Après avoir dévoré le tome 1 et découvert les bases du scénario je n’avais qu’une envie : découvrir la suite. Ce furyo (un style lié de près ou de loin à l’univers des yakuzas ou voyous de quartier) est vraiment cool. Découvrir cet univers à travers l’univers des chats, c’est aussi WTF que cool. Je suis complètement fan.

Nyankees : des matous des rues, version loubards ! 

Ce tome 2 est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages comme Sango, un gros matou… qui est une femelle et chef d’un gang. Elle semble terriblement puissante et ces premiers chapitres sont l’occasion d’en apprendre plus sur elle mais aussi de voir à quel point elle sait se défendre ! Mais ce second tome est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur Ryûsei et sur le chat qu’il recherche : Gekka. C’était comme un frère pour lui, ils étaient toujours ensemble, ils ont fait les 400 coups mais un beau jour il a changé du tout au tout et Gekka a demandé à Ryûsei de l’oublier. Sans aucune raison apparente… Un gros coup derrière la tête pour Ryûsei, voila pourquoi il continue de le rechercher, il cherche des réponses a ses questions. 

Dans la dernière partie du manga nous allons découvrir une fois de plus un nouveau personnage, un chat domestique qui vient se perdre dans le quartier Nekonaki, c’est vraiment drôle de voir les réactions des différents chats et de voir comment un chat domestique à du mal se comporter avec les autres et dans un univers qu’il ne connait pas. J’aime beaucoup ce genre d’intrigue et d’informations. L’auteur arrive à mélanger subtilement l’entrée de nouveaux personnages, des combats, de l’humour et presque de l’amour. Graphiquement c’est toujours aussi cool. La possibilité de voir les chats en version humaines, c’est subtilement amené et bien pensé. Et franchement, il y a des chats magnifiques haha. Le prochain tome s’annonce clairement plus explosif avec l’arrivé de matous bien puissant dans le quartier de Nekonaki… J’ai hâte de lire ça ! 

Quelques planches (du tome 1):

Nyankees – Dessin & scénario : OKADA Atsushi – Éditeur : Doki-doki

Ma note pour le manga Nyankees (tome 2)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.