Avis manga : Nier: Automata – Opération Pearl Harbor – tome 1

Vous connaissez peut-être la licence Nier Automata, un jeu vidéo qui cartonne ! La voilà qu’elle débarque en manga chez Kurokawa. D’ailleurs, l’éditeur en a profité pour proposer également un bel artbook disponible à la vente depuis quelques jours. Pour les fans, c’est vraiment un bel objet ! Après SINoALICe lancé en juillet dernier, voici donc un autre manga créé par Yoko Taro (l’auteur également de Drakengard Destinées écarlates). Avec Nier: Automata – Opération Pearl Harbor nous allons plonger au cœur de l’attaque de Pearl Harbor avec l’escadron Yorha.

Nier: Automata – Opération Pearl Harbor

Dans un futur lointain, la Terre est envahie par les extraterrestres ! Les humains se sont réfugiés sur la Lune et développent des soldats androïdes afin d’organiser une armée résistance et si possible, reconquérir la Terre. Mais tout cela ne s’annonce pas si simple, la présence ennemie est forte, elle semble même supérieur. D’ailleurs, les humains ont subits de nombreuses défaites. Mais l’objectif reste le même : retrouver notre belle planète Terre.

En 11491, un nouveau type de troupe d’androides féminins, les Yordha, est formés et descend sur la ligne de front de la Terre. Avec des vaisseaux incroyables, une formation qui semble à la fois unique mais surtout très puissante, des androïdes charismatiques.. Bref, le combat semble gagner d’avance. Mais rapidement, la claque arrive ! Les extraterrestres sur place eux aussi continuent de se former, de devenir meilleur, de progresser à la fois en défense et en attaque. La mission s’annonce compliquée et finalement peu d’androïdes arrivent à débarquer sur terre. À peine arrivés, les androïdes vont devoir combattre des centaines de machines mais ils vont pouvoir compter sur l’aide d’un mystérieux groupe…

Androïdes vs extraterrestres

Visuellement Nier: Automata – Opération Pearl Harbor est vraiment intéressant à lire, ça explose de partout, les androïdes sont si belles et charismatiques en bonus. Rapidement, nous allons de surprise en surprise et de révélation en révélation. C’est rythmé, plutôt bien pensé et bien écrit. Je ne connais pas Nier Automata, mais je reconnais tout de même le style graphique des personnages et de l’univers. J’ai hâte maintenant de lire la suite et d’en apprendre plus sur ce mystérieux groupe, mais surtout de voir si ensemble, vont-ils pouvoir renverser la situation ?

Quelques planches du tome 1 :

Nier: Automata – Opération Pearl Harbor – Auteurs : Soramichi Megumu (dessin) & Yoko Taro (scénario) – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.