Test Space A40 Soundcore : Des écouteurs bluetooth performants ?

Dans le monde de la musique et surtout des accessoires il y a des marques plus connues que d’autres. Nous avons même droit à des effets bling bling pour des marques qui ne sont pas forcément les meilleures. Fortes de campagnes publicitaires et de produits qui restent de bonnes qualités, ils ont un peu le monopole. Néanmoins, des marques comme Soundcore se démarque et nous propose des produits de hautes qualités. Voyons ces Space A40.

Caractéristiques techniques

  • Autonomie 50H,
  • Charge Unique 10H,
  • Son Hi-Res LDAC,
  • 6 Micros,
  • Charge Rapide sans Fil
  • Réduit le bruit jusqu’à 98 %

Forts de plus de 10H d’autonomie les Soundcore Space A40 nous apporte un confort idéal pour profiter de notre musique. Cependant, parfois, ce n’est pas suffisant, la très bonne nouvelle c’est qu’avec son boitier de stockage, en 10 minutes vous gagnez 4H d’autonomie. La charge rapide est un énorme plus. Et avec un soutien de plus de 50H d’autonomie vous avez de quoi être serein. De quoi prendre l’avion direction Tahiti même avec de longues escales. Et au vu de la taille du boitier cela ne sera en rien dérangeant de l’avoir en poche.

Confort d’écoute

L’autonomie est une bonne chose. L’essentiel reste dans le son et le confort d’écoute. Je dois dire que de ce côté-là nous sommes gâtés. Il faut dire que les écouteurs et la boite comprend cinq paires d’embouts en silicone de différentes tailles (XS, S, M, L, XL). Cela permet de bien s’adapter aux oreilles. Néanmoins, j’ai été très surpris de la tenue des Soundcore Space A40. Malgré beaucoup de mouvement, ils restent bien encrés et nous bougent pas. J’ai même testé dans mon casque de moto et en roulant. Résultat sans appel, c’est parfait. On est bien isolé de l’extérieur ce qui reste dangereux à moto. En conclusion, je ne peux que vous le déconseiller fortement dans ce mode de conduite.

Gameplay

Étrange d’utiliser le mot gameplay dans le cadre d’écouteurs. Cependant ente leur côté tactile et l’application sur smartphone nous n’en sommes pas loin. Comme beaucoup d’écouteurs aujourd’hui, les Soundcore Space A40 sont tactiles sur leurs faces. Appuyez deux fois sur l’écouteur gauche pour gérer la lecture ou sur l’écouteur droit pour avancer d’une piste. Le même geste gère les appels sur les deux écouteurs. Une attente de deux secondes sur l’un ou l’autre fait défiler les paramètres de son, transparence et normal. Avec un seul écouteur, vous perdez la fonctionnalité de navigation sur les pistes, mais le reste des commandes reste le même.

Comme tous les équipements de chez Soundcore, les Space A40 bénéficie de l’application dite compagnon. Elle permettra de mettre à jour le logiciel de vos écouteurs et ainsi de les améliorer. Cependant, ce n’est pas tout, elle va vous permettre de personnaliser vos préférences de son. Le tout est vraiment poussé et la personnalisation est parfaite. J’ai été subjugué par le mode HeartID. Vous avez tous déjà était chez un ORL ou même un médecin et faire tester vos oreilles. Cet appareil qui envoie des sons aigus et vous cliquez sur un bouton pour dire si vous entendez. Le mode HeartID vous propose la même chose pour faire le meilleur réglage adapté à vos oreilles. Bluffant et totalement validé. Cependant il manque quand-même la jolie docteur pour vous guider ^^.

Conclusion

Pour conclure, les Space A40 de Soundcore sont un véritable bijou technologique. La réduction du son extérieure est impressionnante. Un simple clic sur l’application pour tester vous convaincra. Néanmoins, ils ne serviront pas qu’à écouter de la musique. Elles réagissent aux Ok Google et Alexa et rendra vos appels téléphoniques d’un grand confort. Disponible pour moins de 100€ frais de port inclus, je ne peux que vous conseiller de foncer dessus.

Découvrez aussi   Compte rendu soirée Metal Gear Rising !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn