
La licence Naruto enchaîne les spin-off pour le plus grand plaisir des fans et je trouve l’idée clairement excellente. Une fois de plus, c’est l’occasion, à travers Naruto Konoha Shinden, d’en découvrir plus sur des personnages secondaires, particulièrement Mirai, la fille d’Asuma et de Kurenai Sarutobi. C’est clairement dans le même esprit que Naruto – Sasuke Retsuden, une histoire courte en deux tomes également. D’ailleurs, petit reproche, pour moi Kana devrait sortir les deux tomes en même temps : comme ça le lecteur connaît l’histoire complète et c’est plus facile (je suppose) à vendre. Dommage de devoir attendre plusieurs mois (3 exactement) pour découvrir la suite et fin.
Naruto Konoha Shinden : un nouveau spin-off pour les fans de Naruto
Mais revenons à l’histoire de Naruto Konoha Shinden. Nous sommes dans cette nouvelle ère où Naruto Uzumaki dirige le village caché de Konoha en tant que Septième Hokage. Nous allons particulièrement découvrir Mirai, une jeune fille ninja qui s’interroge sur son rôle. Il faut dire qu’elle se sent un peu sous pression avec des parents ayant une aura/un charisme et un passé comme le leur. Elle se retrouve désignée pour accompagner Kakashi, le Sixième Hokage qui n’est plus en fonction et qui semble (à première vue uniquement) assez fatigué. Il est lui-même accompagné par son rival et ami… le fameux Gaï Maito ! Comme d’habitude entre eux, ça se clash, mais toujours dans la bonne humeur. Une mission qui semble anodine à première vue mais qui va très certainement déraper, c’est ce que nous laisse suggérer la fin de ce premier tome. Voilà aussi pourquoi j’aurais aimé lire tout de suite le tome 2.
Mirai et Kakashi : une mission pas si évidente
Visuellement, c’est très proche de ce que faisait l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto. Il faut dire que le dessinateur de Naruto Konoha Shinden n’est autre que Natsuo Sai, le dessinateur de Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kogami (spin-off également), une série en 6 tomes. J’aime toujours autant ce type de spin-off qui permet d’en découvrir plus sur certains personnages et d’en découvrir d’autres. J’aurais adoré à l’époque découvrir de nombreux spin-off sur certains personnages de Dragon Ball. Quoi qu’il en soit, Naruto Konoha Shinden reste une série sympa à découvrir, surtout si vous aimez Naruto. Si ce n’est pas le cas, difficile de comprendre qui est qui très clairement. J’ai hâte de lire la suite et fin de ce spin-off, vivement juin.
Quelques planches (tome 1) :
NARUTO KONOHA SHINDEN © 2023 by Masashi Kishimoto, Sho Hinata, Natsuo Sai
Naruto Konoha Shinden – Auteurs : Masashi Kishimoto et Shô Hinata (auteurs) & Natsuo Sai (dessins) – Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 8.50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20