décembre

18

Avis manga : Murciélago (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré et apprécié le premier tome de Murciélago j’avais clairement envie de découvrir la suite. Ça tombe bien, le tome 2 est déjà disponible (le tome 3 arrive le 22 février lui). Dans la première partie du tome nous continuons a découvrir cette espèce de “murder party” ou un vielle homme à convoqué de nombreux malfrats dans l’unique but finalement de les piéger dans son immense maison. Le but pour ses malfrats (dont notre Kuroko) est de survivre, mais tout ça s’annonce loin d’être simple, bien au contraire. D’ailleurs rapidement ils se retrouvent a 5, les autres sont déjà éliminés, nous allons donc découvrir cinq nouveaux personnages, tous avec un charisme et certains atouts. L’une est une snipeuse aguerrie, un autre est très puissant et physique (champions d’arts martiaux certainement), un autre est doué avec les couteaux … Et bien-sûr il y a Kuroko et Miyuki (qui est un peu la par hasard, elle semble présente pour avoir “seulement” voler dans une boutique), du coup, elle se retrouve sous la protection de Kuroko. Ces chapitres autour de ce murder party s’enchaînent assez rapidement et il y a de nombreuses surprises (des éléments nouveaux, des morts, des conséquences …) mais ça se lit de manière plaisante ! 

Dans la seconde partie du manga nous allons retrouver Kuroko dans son quotidien mais surtout (re)découvrir que les policiers et les hauts dirigeants des élites policières ne sont pas tous d’accord sur la présence et sur le fonctionnement de Kuroko. Certains approuvent et sont heureux de voir que quelqu’un arrive à arrêter certains tueurs (parfois introuvable ou plus fort qu’une dizaine de policiers), d’autres ne comprennent pas pourquoi une criminelle, une tueuse en série, une psychopathe peut se balader librement et continuer finalement ses crimes en toute impunité ! Le dernier chapitre lui nous fait découvrir une nouvelle affaire Hinako (l’ami de Kuroko) va devoir participer pour aider la fille d’un meurtrier … 

Dans l’ensemble Murciélago est vraiment un manga plaisant à lire, c’est un mélange de style que j’aime : il y a de l’humour, des références, c’est un poil sexy aussi parfois mais surtout c’est sanglant dans les grandes lignes ! Graphiquement le dessin est vraiment prenant (même si parfois on a l’impression de pas tout suivre ni comprendre dans les scènes de combat).  Ce que je trouve excellent c’est de voir des personnages secondaires, parfois apparaissant que quelques pages, avec un énorme charisme et potentiel ! Bref, j’ai hâte de lire la suite 🙂 

« MURCIÉLAGO ©2014 Yoshimurakana / SQUARE ENIX CO., LTD. »

Murciélago – Dessin & scénario : Yoshimurakana – Éditeur : Ototo – Type : Seinen

Murciélago est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Murciélago!  : / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.