Avis manga Manchuria Opium Squad – Tome 3

Très clairement, Manchuria Opium Squad est l’une de mes licences préférées chez Vega Dupuis. C’est une histoire originale, profonde, un dessin très agréable, de nombreux rebondissements et un ambiance pas comme les autres. Ce mélange d’univers incluant la politique (mais à faible dose), relation haineuse entre différents peuples et business de la drogue, me plait énormément. Dans les deux premiers tomes nous avions découvert Isamu, le personnage principal. Il possède clairement un don pour la production d’opium. Une drogue rare, cher mais totalement puissante et imprévisible.

Manchuria Opium Squad : Une histoire toujours aussi prenante et haletante !

C’est rapidement ce que nous allons découvrir ! Le but pour Isamu et sa nouvelle bande (incluant la magnifique Lihua) est de posséder leur propre territoire afin d’organiser tranquillement son business. Pour cela, ils vont devoir parfois s’associer dans le calme et la douceur. Mais parfois devoir s’imposer ! Leur équipe s’agrandit petit a petit avec la venue de Rin, une vendeuse indépendante et Baatar, un interprète en quatre langues qui sera très certainement utile pour la suite des aventures.

© Tsukasa Monma, Shikako / Kodansha Ltd.

Isamu, un homme de parole prêt à tout pour réussir

En voulant aller dans la capitale, ils vont faire la rencontre de la jolie Li Yaoli, une star du cinéma qui se fait passer pour la plus belle chinoise du pays alors qu’elle est japonaise. Elle est sous les ordres ennemis, elle n’est clairement pas libre de ses mouvements ou de ses pensées. Chose qui va rapidement gêner Isamu. Il ne pense qu’a une chose : la libérer. Mais c’est pas simple, un vrai gang est derrière elle, avec a sa tête un chef un poil psychopathe. C’est la qu’un duel opposant les assassins de la Qing Bang et Isamu va se dérouler.

Encore un tome plaisant à découvrir très clairement. Manchuria Opium Squad reste une surprise agréable. Une histoire prenante, des personnages attachants, un coup de crayon génial et un rythme bien maitrisé. Je suis clairement fan ! Une fois de plus, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (tome 1) :

© Tsukasa Monma, Shikako / Kodansha Ltd.

Manchuria Opium Squad – Auteurs : Shikako (dessins) & Tsukasa Monma (scénario) – Éditeur : Vega Dupuis – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8€ frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Tsugumi Project - Tome 4
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn