Avis manga : Lockdown (tome 2)

avis manga tome 2 lockdown

Après avoir dévoré le premier tome de Lockdown je vous propose de découvrir mon avis sur ce second tome. Je peux donc officiellement vous spoil un peu plus l’histoire (en tout cas l’histoire du premier tome) afin de rentrer un peu plus dans les détails. J’ai dévoré le premier tome, mais j’ai aussi dévorer le second tome, mon engouement est toujours présent.

lockdown tome 2

© Nykken, Michio Yazu 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

A la fin du premier tome nous découvrons que ce virus peut se propager d’un individu à un autre via une morsure (comme souvent chez les zombies, une petite déception concernant ce mode de propagation qui me semble trop banal, peu original en tout cas). Nous découvrons également que la personne ayant été mordue, la personne infectée semble immortelle. La chef des terroristes Hozuki, porteuse du virus (la première l’ayant reçu en tout cas) semble puissante mais également possédée, elle fait parler une poupée lui ressemblant, impose aux autres certains ordres pour son plaisir personnel.

Dans ce second tome nous découvrons plus d’informations sur certains personnages et nous allons nous attacher à plusieurs lycéens à la fois contaminés mais surtout cherchant à survivre face à ces terroristes. Nous allons d’ailleurs découvrir que l’un des lycéens, Junji, l’ami de Sota (un infecté) est infiltré dans le groupe des terroristes, ce faisant donc passer pour un terroriste. Il va d’ailleurs rapidement se faire remarquer par Hozuki et ce duo s’annonce … explosif !  Le second tome est encore plus violent que le premier. On va rapidement découvrir que Hozuki est complètement folle, elle va imposer un jeu concernant l’ensemble des professeurs et ça va faire … quelques dégâts ! Dans la seconde partie du manga Lockdown on va découvrir que certains lycéens cherchent à ne pas se laisser faire et commence à se rebeller, dans un premier temps de manière discrète en imposant certains de leurs choix mais également en cherchant à réunir des armes qu’ils vont trouver dans le lycée (ses sabres, des arbalètes …). La guerre risque de commencer, d’être sanglante et d’être bien puissante ! J’ai hâte de lire la suite…

Le trailer officiel : 

Quelques planches du tome 2 : 

Lockdown – Mangaka: Nykken et Michio Yazu – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Valkyrie Apocalypse - Tome 10
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne