avril

10

Avis manga : King of Eden (tome 2)

Par GohanBlog

Il y a quelques temps j’ai découvert King Of Eden, un manga coréen édité par Ki-oon. Un thriller puissant qui possède déjà 4 tomes et au vu du scénario actuel je ne pense pas qu’il y en aura énormément (en tout cas, j’espère pas, sinon ça risque rapidement de tourner en rond). Car oui, King Of Eden propose un scénario assez simple finalement, celui de la présence d’un virus nommé “le loup” qui fait des dégâts un peu partout dans le monde et qui semble être le prochain virus mortel que de nombreux terroristes souhaitent s’emparer.

Car oui, ce virus est rapide et puissant, tout pour être une belle arme biologique. Dans ce second tome nous allons en découvrir plus sur la personne qui a l’origine du trafic : Oupyr. Enfin, nous allons surtout le voir agir sans vraiment une seule fois mettre un visage sur ce nom. Mais nous allons nous rendre compte qu’il n’agit pas seul, loin de la, il est plutôt le chef d’une petite bande qui obéit a ses ordres. Dans ce second tome nous allons toujours suivre Teze Yoo qui poursuit sa mission, celle de trouver les coupables et l’origine de ce virus afin d’y mettre un terme et en soit, de sauver le monde. 

Ce thriller palpitant nous fait finalement remonter aux origines de l’humanité, car oui, ce virus est très ancien et nous allons découvrir son origine et son histoire dans ce second tome. Nous allons voyager beaucoup à la fois dans différents lieux sur la planète mais aussi dans différentes périodes, l’histoire est assez riche mais reste compréhensible. Teze Yoo lui continue de vouloir trouver les coupables mais plus forcement de manière seule, il va enfin être aidé et supporté, de quoi peut être lui faciliter la tâche. Comme pour le premier tome je reste assez perplexe sur l’histoire et sur le dessin que je trouve encore une fois parfois trop brouillon, c’est pas mauvais, mais c’est pas forcement hyper précis et parfois c’est dommage. Par contre l’intrigue elle m’accroche un peu plus, mais comme je disais, j’espère que le scénario ne va pas trop s’étirer sur la longueur au point de perdre l’attention des lecteurs … On verra la suite ! 

Quelques planches (tome 1): 

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co., Ltd.

King of Eden – Auteurs : Takashi Nagasaki et Ignito – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 3,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *