Avis manga : Kill Blue – Tome 1

J’ai eu la chance de recevoir un beau press-kit pour le lancement de la série Kill Blue chez Crunchyroll. J’étais étonné de voir un press-kit débarquer pour cette licence, mais je me suis ensuite intéressé au nom de l’auteur : Tadatoshi Fujimaki. Vous connaissez ? Non ? Par contre Kuroko’s Basket, ça doit vous parler ? Oui, Tadatoshi Fujimaki est l’auteur de Kuroko’s Basket, et il débarque de nouveau en France avec sa nouvelle licence : Kill Blue. Actuellement, déjà 6 tomes au Japon. Entre-temps, il a proposé Robot x Laserbeam, mais la licence n’est pas arrivée en France (pourtant, un manga sur le sport en seulement 7 tomes aurait pu avoir un minimum de succès, je pense).

Revenons à Kill Blue et découvrons ensemble son univers. Nous allons découvrir Jûzô Ôgami, un tueur aussi renommé que redouté dans le milieu de la pègre (comme dans The Fable). Ce n’est clairement pas n’importe qui, il est dans le top dans son domaine. Alors qu’il exécute un contrat, il est piqué par une guêpe qui semble génétiquement modifiée avant de se réveiller dans un corps d’enfant. Son corps d’enfant, pour être plus précis. Il a gardé sa mémoire, ses réflexes, sa précision, mais tout ne suit pas. Typiquement, il n’a pas le physique, donc la puissance d’un adulte. Impossible pour lui de retourner bosser comme ça. Heureusement, une mission va lui être confiée qui semble parfaite d’un point de vue timing : protéger la fille du président de l’organisation pour laquelle il travaille.

Kill Blue : La nouvelle œuvre de l’auteur de Kuroko’s Basket

Le voilà de retour dans un collège… lui qui, finalement, n’a pas du tout mis les pieds là-bas. Il ne connaît pas grand-chose d’ailleurs dans les méthodes d’apprentissage et semble clairement manquer de certaines bases. Mais il est motivé et il trouve ça même cool de pouvoir apprendre certaines choses et de s’améliorer. Il n’en oublie pas pour autant sa mission principale : défendre, quoi qu’il en soit, Noren Mitsuoka.

L’histoire évolue assez rapidement et nous allons découvrir de nombreuses choses : à la fois sur lui, mais aussi sur Noren qui cherche à se faire oublier car, depuis son plus jeune âge, elle fait plus vieille que son âge et se fait harceler par de nombreux prétendants. Évidemment, en plus d’être jolie, étant la fille d’un riche entrepreneur, c’est surtout l’argent qui va intéresser ces hommes. Manque de chance d’ailleurs, son père annonce qu’elle héritera du groupe familial. En annonçant cela, son père met finalement sa fille en danger (sans le vouloir ?) puisque bien des prétendants vont vouloir la courtiser. Mais pas seulement, désormais, même la mafia commence à s’y intéresser et va envoyer dans ce collège ses sbires qui vont se faire passer pour des étudiants lambdas.

Jûzô Ôgami : Un tueur piégé dans un corps d’enfant

Clairement, Jûzô va avoir du boulot pour défendre Noren. Visuellement, c’est clairement agréable à regarder et à lire. C’est bien rythmé, on n’est pas perturbé par un flot innombrable de nouveaux personnages principaux (en tout cas pour le moment). On sent que le second tome va apporter son lot d’action et ça me tente bien de découvrir la suite. Une belle nouveauté, dans un style si différent de ce que propose l’auteur habituellement. Cela montre que le talent ne limite personne à se fermer dans une seule et même catégorie.

Quelques planches (tome 1) :

 

Kill Blue – Auteur : Tadoshi Fujimaki – Éditeur : Crunchyroll

Chaque tome est disponible au prix de 7,70€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.