avril

28

Avis manga : Jujutsu Kaisen – Tome 8

Par GohanBlog

J’enchaine les tomes, la lecture est si plaisante en même temps ! Jujutsu Kaisen, c’est clairement LE shonen du moment. Avec un animé qui a cartonné chez Crunchyroll, difficile de passer à côté de cette licence qui j’en suis sur, ne peut que vous plaire ! Dans le précédent tome, nous avions découvert l’affrontement entre notre trio magique : Yuji, Megumi et Nobara face à 3 fléaux, 3 frères, 3 ennemis puissants. Mais il reste surtout un frère à découvrir, le plus puissant, le plus fourbe aussi.. 

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen : un enchainement plaisant !

Depuis le reveil de Sukuna, tous les mauvais esprits n’ont plus qu’un seul but : récupérer les doigts du roi des fléaux, mais les mauvais esprits ne sont pas les seuls à vouloir récupérer ces éléments, il y a bien-sûr Yuji qui souhaite tout absorber, Sukuna lui même (qui est à l’intérieur de Yuji pour rappel) mais aussi les autres exorcistes qui ne veulent pas voir ces éléments dans de mauvaises mains (mains, doigts, t’as compris mon jeu de mots ?).  Comme d’habitude, a la fin d’un combat, on a un moment plus calme ou nous découvrons de nouvelles informations soit sur l’histoire principale, soit sur les personnages, encore une fois, ici c’est le cas, nous apprenons par exemple que Yuji était (est ?) en kiff sur une certaine Yuko qui fait de nouveau son apparition, mais aussi, et surtout, que Yuji et ses amis sont recommandés pour être promues classe un (par Aoi et Mei Mei). 

La seconde partie du manga impose de nouveau un rythme fou ! Nous allons plonger dans le passé ou nous allons découvrir Satoru Gojo en première a l’école d’exorcisme de Tokyo. L’occasion d’en découvrir plus sur lui, de voir a quel point il est ultra fort et charismatique mais aussi d’en apprendre plus sur M. Tengen, on va découvrir tout une histoire autour du plasma stellaire et de sa jeunesse éternelle. Il ne reste pas jeune comme ça par magie, il utilise le corps d’une personne compatible, une personne qui doit donc être protégé jusqu’au jour de la cérémonie, c’est donc une mission confiée à Gojo et ses amis. Et croyez moi, ils ont pas le temps de se reposer, tous les fléaux veulent abattre cette personne compatible pour empocher une grosse somme d’argent… La fin du tome 7 nous laisse sur le cul, mais je ne t’en dis pas plus, vivement la suite ! 

Quelques planches (du tome 8):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AKUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 8 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.