Avis manga : J’irai te tuer dans tes rêves – Tome 1

J’enchaine les nouveautés en ce moment et c’est clairement pas déplaisant. J’irai te tuer dans tes rêves est une nouvelle licence chez Pika édition, disponible depuis le 15 juin dernier. Une licence courte qui se termine en 4 tomes. Un thriller qui risque clairement de me plaire ! Exactement comme c’était le cas avec Denjin N dernièrement.

Un thriller psychologique dont vous ne sortirez pas indemne !

Nous allons découvrir Wataru, en quête de vengeance suite à l’assassinat de sa sœur il y a huit ans. Un événement qui la logiquement très touché et perturbé, orchestré par un groupe de 3 adolescents, qui a l’époque étaient donc mineurs. Malheureusement, en étant mineur, ils ont eu la chance d’avoir une sanction très (trop) minime. Wataru, durant ces dernières années a passé beaucoup de temps à préparer à plan, à s’imaginer comment se venger. Mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un grand fossé. Ce premier tome va directement à l’essentiel, on sent que la licence étant courte, l’auteur n’hésite pas à nous immerger un maximum et rapidement dans ce thriller psychologique.

Dans un premier temps on va surtout voir que Wataru ne manque pas d’idées pour retrouver les 3 meurtriers de sa sœur, c’est d’abord pour découvrir s’ils ont des remords et s’ils regrettent leur geste. Mais il va rapidement découvrir que ce n’est pas le cas… A la suite d’une altercation avec l’un des trois meurtriers il va se retrouver à l’hôpital, blessé grièvement.

C’est à ce moment là, qu’il découvrez qu’il peut s’insinuer dans les rêves de ceux dont i la touché la peau au moins une fois ! Cet étrange pouvoir lui permet à la fois de découvrir certaines choses, de naviguer d’un endroit à un autre, mais aussi de pouvoir avoir une incidence sur les personnes. Par exemple s’il mord une personne, cette personne au réveille aura les traces (et les douleurs) de la morsure. Vous voyez vite ou je veux en venir ? Wataru n’a plus qu’une envie : se venger à travers ces rêves. A travers Wataru nous allons suivre ce thriller psychologique qui nous met à la place d’une personne endeuillé. Qu’aurez vous fait de votre côté ? Visuellement le manga J’irai te tuer dans tes rêves est hyper agréable à lire en bonus, c’est bien réalisé, bien découpé et surtout hyper rythmé. J’ai hâte de découvrir la suite !

Quelques planches du tome 1 :

J’irai tuer dans tes rêves – Auteus : Yu Masuko (scénario) & Kakeru Ninomae (dessins) – Éditeur : Pika  – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Tsugumi Project (Tome 2)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn