Investir dans la crypto prometteuse decentraland (mana)

À l’heure de Web 2.0, tout ce qui est en lien avec le Net à le vent en poupe. Et cela n’épargne pas le domaine des jeux vidéo en ligne, ni celui des crypto-monnaies . Vous vous demandez certainement quel est le lien entre la crypto-monnaie et les jeux en ligne.

Nous vous présentons ici un jeu en ligne très avant-gardiste et prometteur. Ce jeu, c’est Decentraland, où il est question de créer votre avatar et son monde virtuel. Pour cela, il vous faut acheter une parcelle de terrain virtuelle, ainsi que des accessoires grâce à la crypto-monnaie associée au jeu : Le MANA. Découvrez ce que sont Decentraland et le MANA, s’il est judicieux d’investir dans cette crypto-monnaie, et comment se procurer des Manas.

Decentraland : qu’est-ce que c’est ?

Decentraland est un monde dans une réalité virtuelle en 3 dimensions. Il s’agit d’un jeu en ligne codé sur une blockchain (Ethereum). Vous pouvez y créer votre avatar, acheter une parcelle de terrain virtuelle et y créer ce que vous souhaitez. Pour faire fonctionner le jeu, il a fallu créer une monnaie d’échange : le MANA.

Decentraland possède donc sa propre crypto monnaie pour interagir dans ce monde virtuel. Vous en aurez besoin pour acheter votre parcelle, ainsi que des objets pour développer votre monde. Ce n’est cependant pas un simple jeu. Contrairement à la quasi-totalité des jeux en ligne, ici, c’est la communauté qui contrôle le jeu, c’est elle qui contribue à la création du contenu du jeu. Contenu, au passage, que vous pouvez vendre à tout moment à d’autres joueurs, contrairement à de nombreux jeux ou vous dépensez de l’argent pour développer un monde juste pour le plaisir, sans aucune possibilité de récupérer votre argent.

Decentraland est une version 2.0 des jeux en ligne, en achetant des crypto-monnaies MANA pour développer votre monde, vous faites un investissement. Si vous souhaitez obtenir un guide pour en savoir plus sur cette crypto prometteuse.

Faut-il investir dans cette crypto-monnaie : le MANA ?

Fin 2021, le Mana a vu sa valeur s’envoler : elle est passée de 66 centimes à plus de 2.70 €. Il est important de comprendre que plus le jeu Decentraland gagnera en popularité, plus sa crypto-monnaie prendra de valeur. La question étant de savoir si ce jeu va réellement gagner en popularité. Nous vivons aujourd’hui dans un monde ou les jeux sur Internet font partie intégrante de la vie de nombreux usagers.

Comment acquérir cette crypto-monnaie le MANA ?

Pour acquérir cette crypto-monnaie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez en acheter directement en jouant à Decentraland,
  • en passant par une plateforme de trading,
  • vous pouvez passer par des plateformes d’échange décentralisées,
  • ou encore par des plateformes centralisées.

Attention toutefois aux plateformes décentralisées : leurs frais de transaction peuvent être élevés

Quels sont les événements pouvant impacter le cours du MANA ?

Le cours du Mana est donc bas actuellement, et certains événements à venir pourraient favoriser sa remontée. Parmi ces évènements, la sortie prochaine de la version 2 de la plateforme Ethereum devrait permettre à cette dernière de voir son cours remonter, entraînant ainsi dans son sillon le cours de notre crypto-monnaie : le MANA

La chute du Bitcoin a également entraîné une baisse de la valeur du MANA, or le Bitcoin restera sans doute la crypto-monnaie la plus populaire, et ce, durant encore de nombreuses années, ce qui laisse à penser que le Bitcoin a encore de l’avenir et devrait voir son cours remonter.

Certains indicateurs font apparaître que de grands investisseurs sont en train d’acheter un grand nombre de Bitcoin, ce qui devrait impacter positivement le cours du Bitcoin, et donc de toutes les autres crypto-monnaies dont notre Mana. D’après ce que nous avons pu voir, il est fort probable que la crypto-monnaie de Decentraland ait de l’avenir. Sont cours étant actuellement bas, cela pourrait être pour vous le bon moment pour vous lancer.

Découvrez aussi   Telligo, des colos nouvelles générations
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn