Avis manga : JagaAan (Tome 9)

J’étais assez mitigé lors de la lecture du précédent tome de JagaAan, j’avais clairement l’impression de ne pas voir l’histoire avancer. Malgré tout, l’envie de découvrir la suite était toujours présente et ça pour différentes raisons : le dessin tout d’abord, mais aussi le scénario de base auquel j’accroche vraiment. Ce tome 9 corrige t’il le creux du précédent tome ? Bonne nouvelle : oui. Ce tome 9 de JagaAan nous plonge toujours dans ce parc d’attractions pour adultes sur le thème de l’horreur. Bien-sûr, derrière tout ça se cache des crappadingues et Jagasaki va rapidement devoir en affronter à la fois pour survivre mais aussi et surtout pour sauver Belle, sa petite copine.

D’ailleurs cette relation commence vraiment à prendre de l’ampleur. On a toujours l’impression que Jagasaki garde dans un coin de sa tête la relation avec son ex copine. D’ailleurs son but reste toujours le même : réunir un maximum de crapauds provenants des crappadingues afin de ressusciter son ex-copine, quitte à en mourir. Mais plus le temps passe, plus il se rend compte que Belle prend une place importante. Il ferait tout pour elle, même sacrifier des innocents pour la sauver. C’est d’ailleurs l’un des choix proposer pour la sauver. Mais Jagasaki n’est pas seul, il est entourer de ses coéquipiers (eux aussi des semis-détraqués) et le but de cette petite équipe est simple : tuer les semis-détraqués présents et découvrir ce qui s’y passe réellement dans ce fameux parc d’attractions. 

La première partie du tome nous plonge dans de nombreux combats entre les semis-détraqués et les membres du S.K.A.T., de quoi en prendre plein les yeux. Un beau mélange d’actions et de suspenses finalement. On retrouve bien l’ambiance s’y intéressante de JagaAan. La seconde partie nous dévoile un combat final très intéressant, je préfère pas trop vous en parler mais en plus d’un combat très compliqué pour Jagasaki et ses amis il va y avoir un retournement de situation tout aussi surprenant qu’inquiétant… J’ai hâte de lire la suite mais aussi de vous en parler plus en détails. 

Quelques planches (du tome 1):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.