décembre

17

Avis manga : JagaAan (Tome 5)

Par GohanBlog

JagaAan c’est l’une des belles surprises ces derniers mois. Un manga assez WTF mélangeant scènes de violences et de sexe. Alors que le tome 4 se terminé sur une situation très compliqué ou Chiharu à lâché des centaines de crapadingues sur les manifestants ce qui a provoqué un véritable chaos, le tome 5 est clairement aussi dynamique ! Nous reprenons directement aux événements en cours. C’est donc l’occasion de voir Misogi, le leader du groupe triple H vouloir affronter Chiharu, mais en voulant l’affronter on voit clairement la différence de niveau ! En se laissant submergé par ses émotions il va laisser la porte ouverte à un crapadingue et lui même se transformer pour devenir un monstre aussi puissant que dangereux ! Un monstre que même Jagasaki aura du mal a arrêté, c’est dire !

Mais ce tome 5 ne se résume pas qu’a ce combat, comme d’habitude il y a des histoires dans l’histoire. C’est l’occasion de revoir Mohora, l’une des “superhéros” du groupe Triple H qui va se faire violer par le fameux pervers que nous voyons régulièrement dans l’histoire de JagaAan. Mais pour le coup… il ne fallait pas s’en prendre à Mohora, ce n’est pas une fille comme une autre !

Mais clairement, le combat entre Jagasaki et Misogi prend 70% du manga, c’est un combat dantesque puisque Misogi se nourrit de la force des humains pour devenir plus puissant. Jagasaki lui se rend rapidement compte que seul et avec ses “pouvoirs” actuels ça s’annonce loin d’être facile ! Heureusement il va avoir une excellente idée : utiliser le pouvoir de régénération de Yumama pour ne pas sombrer totalement dans la folie. Ce qui va lui permettre de se transformer presque à fond sans devenir pour autant incontrôlable. Jusqu’au dernier moment on se dit clairement que tout ça s’annonce très compliqué !La fin du tome se concentre sur la relation entre Jagasaki et Belle, enfin ça avance clairement de leur côté. On comprends que Jagasaki est très attiré par elle, mais surtout il tient à elle plus qu’il n’y pensé ! Leur histoire d’amour peut enfin commencer.

Encore une fois JagaAan impose un style bien particulier. Si vous avez aimé les premiers tomes vous allez adorer celui-ci également ! C’est dans l’ambiance, dans l’univers du manga. Graphiquement c’est toujours aussi impressionnant avec de nombreux détails. C’est assez trash, assez gore, assez basé sur le sexe. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. De mon côté, j’ai hâte de lire la suite 🙂

Quelques planches (du tome 5):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.