janvier

29

Avis manga : Guess What ! (Tome 4)

Par GohanBlog

J’avais clairement envie de lire ce tome 4 de Guess What, j’ai été intrigué par les premiers tomes, le tome 3 lui m’avait clairement hypé via de nombreux rebondissements comme la mise en avant de Nika, un personnage qui va rapidement devenir un atout fort dans cette histoire, elle qui à travaillé pour le gouvernement et qui se rend compte que celui-ci n’est pas forcement très accueillant et sympa avec Hasgar Ouest. 

C’est un renfort de plus dans cette lute contre le gouvernement. Ce qui est original avec le manga Guess What, c’est ce que son personnage principal (Guess What donc) n’apparait que très peu, il vit caché, nous ne connaissons pas sa véritable identité, il reste encore plusieurs questions en suspend autour de lui, c’est original et intéressant. Le lecteur à clairement le temps de faire des suppositions, j’ai une idée bien précise… on verra si j’ai raison dans la suite de l’aventure. 

Ce tome 4 est vraiment intéressant car il nous propose d’avancer dans l’histoire en nous dévoilant de nombreuses informations. Nous apprenons par exemple des informations sur la gestion par le gouvernement du quartier Ouest de Hasgar. Que le minerai tant convoité pourrait être une arme importante pour eux, qu’il manipule le peuple pour faire croire que des terroristes sont présents dans l’Ouest (et du coup le gouvernement peut interdire l’apport de nourriture, d’électricité … de quoi créer une guerre civile dans ce quartier, ce qui pourrait les arranger). Autre révélation importante, l’apparition du “Cluster Five”, une unité de recherche d’Hasgard qui semblerait utiliser des cadavres pour des expériences… mais ils reviendraient à la vie avec une apparence similaire (mais peut être pas le même esprit ?)

Mais c’est aussi l’occasion pour l’auteur d’incorporer de nouveaux personnages secondaires qui pourrait faire avancer l’histoire. 3 filles vont être très importantes dans les prochains chapitres et je vous laisse découvrir ça tranquillement… J’ai hâte d’en savoir plus ! La licence est toujours plaisante, graphiquement c’est particulier, c’est sombre surtout, mais j’aime bien l’univers et je trouve la mise en avant de certaines scènes vraiment réussies. Une fois de plus, j’ai hâte de lire la suite ! N’oublions pas que c’est une création originale Ki-oon disponible donc uniquement en France ! (4 tomes en 1 an environ). 

Quelques planches (du tome 1):

© UBIK, Abendsen / Ki-oon

Guess What – Auteurs : Ubik (dessins) & Abendsen (Scénario) – Éditeur : Ki-oonType : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.