Avis manga : Great Trailers – tome 1

Great Trailers, c’est LA nouvelle licence chez Sakka Manga, la branche manga de Casterman. C’est signé Akira Miyagawa, l’auteur notamment du manga Survivant – l’histoire du jeune S. Cette nouvelle licence compte actuellement deux tomes au Japon et ce tome 1 a débarqué en France le 28 juin 2023. Une histoire qui va nous emmener dans un monde apocalyptique ! Si vous aimez la science-fiction, que vous aimez des licences comme Akira et Mad Max: Fury Road, vous allez alors très certainement accrocher à Great Trailers !

Comme toujours, quand je vous parle d’un tome 1, j’évite les gros spoilers. Le but est de vous donner mon avis, sans pour autant tout vous raconter. Dès ce premier tome, dès les premières pages, nous allons découvrir quelques survivants sur terre, près d’Osaka. Des survivants ? Oui, l’apocalypse a ravagé la Terre. Nous découvrons Naoki qui travaille pour l’institut Yao, ce dernier exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Mais depuis quelques temps, il se sent bizarre, il entend des voix à travers ses rêves. Il doit sauver une femme, l’espoir de l’humanité, qui serait en danger. Mais qui ? Quand ? Comment ? Difficile de répondre à ses questions.

Great Trailers : Survivre dans un monde dévasté

Naoki va rapidement avoir le droit à des réponses en découvrant Hinako qui surgit devant lui avec à ses trousses les agents de l’organisation criminelle Akaguma. Mais ce ne sont pas les seuls à en vouloir à Hinako. Effectivement, elle semble bien particulière, elle semble importante aux yeux de Chloé, l’une des membres de la corporation multinationale martienne. Car oui, la Terre est ravagée, certains ont réussi à s’exiler sur Mars, d’autres, comme les amis de Naoki, tentent de survivre ici sur Terre. Survivre, c’est d’ailleurs bien le mot : entre l’organisation criminelle, les « monstres » et les différents ennemis, il faut être prêt à tout pour rester en vie. Ce premier tome est vraiment rythmé en tout cas et la lecture est vraiment plaisante, il pose également les grandes bases du scénario ! Visuellement, le coup de crayon est particulier, mais ça colle bien à cette ambiance apocalyptique finalement. J’accroche bien aux deux personnages principaux. J’ai hâte d’en découvrir plus maintenant.

Great Trailers – Auteur : Akira Miyagawa – Éditeur : Sakka Manga

Chaque tome est disponible au prix de 8,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.