Test du robot aspirateur laveur Vactidy Nimble T7

Sur Gohanblog nous testons différents types de produits, de l’aspirateur de maison, à la dernière enceinte connectée. Les objets connectés et utiles au quotidien, mais surtout des objets abordables au grand public. C’est une fois de plus le cas avec ce robot aspirateur laveur Vactidy Nimble T7 puisqu’il est actuellement disponible à moins de 150 euros. Alors, a quoi s’attendre d’un produit disponible à « si petit prix » ?

A force de tester des produits similaires, je commence vraiment à avoir quelques connaissances, quelques habitudes et parfois quelques exigences. Mais je n’oublie pas, pour moi l’un des éléments les plus importants, le prix. Difficile d’avoir un produit qui propose la dernière innovation à un tout petit prix. Cependant, le Vactidy Nimble T7 est un robot aspirateur plutôt surprenant.

Design et prise en main du Vactidy Nimble T7

Question design, le Vactidy Nimble T7 n’est pas forcément innovant ni dans sa conception, ni dans sa couleur, ni dans les matériaux utilisés. Ca reste sobre et semble être de qualité. Ce n’est finalement ni un reproche, ni un défaut. Ça fait le travail et c’est bien là le principal. Dans sa prise en main, la aussi le Vactidy Nimble T7 reste aussi simple d’utilisation : vous allez suivre les différentes étapes pour installer votre robot via l’application gratuite disponible. A partir de celle-ci ou à partir de la télécommande fournie, vous allez pouvoir lancer votre robot aspirateur. Vous pouvez donc planifier les tâches de nettoyage, sélectionner les différents modes, régler la puissance… Ce dernier est également compatible avec Siri, Alexa, Google Assistant et IFTTT, vous pourrez donc le contrôler via une commande vocale.

Les accessoires fournis avec le robot aspirateur Vactidy Nimble T7Pour rappel, ce robot aspirateur est un 2-en-1 : laveur et aspirateur. Il existe plusieurs modes de nettoyage : nettoyage auto, nettoyage de tache, nettoyage des bords et nettoyage de chambre. Il possède un détecteur de tapis ce qui va automatiquement mettre le robot en mode Max afin d’aspirer au mieux cette partie. Il peut grimper sur un tapis d’une hauteur max de 1,5cm. Son faible encombrement permet surtout de se faufiler partout (typiquement chez moi il passe sous le canapé et c’est parfait).  L’un des avantages concernant ce Vactidy Nimble T7 concerne son autonomie. Via les 2500 mAh, vous aurez jusqu’à 120 minutes d’autonomie, de quoi, je suppose, nettoyer correctement votre intérieur. Mais n’hésitez pas à cliquer sur ce comparatif des meilleurs aspirateurs robots en 2023 pour en découvrir plus

Une utilisation simple et efficace

Via l’application, qui est très simple à prendre en main, vous pouvez voir la charge de la batterie, vous pouvez également planifier des programmes de nettoyage et voir l’état des consommables (filtres/brosses/capteurs). Il est possible de régler l’aspiration (faible/normal/max) et aussi le niveau d’eau utilisé pour nettoyer le sol. Je trouve que le réservoir d’eau est assez grand pour la taille du Vactidy Nimble T7. De plus, il est fourni avec une mop de rechange (pratique lorsque la première n’est pas sèche ou propre). L’aspirateur une fois lancé (à distance via l’appli ou grâce à la télécommande) nettoie le sol de la maison pour une durée de, plus ou moins, une heure. La surface est aspirée et nettoyée en même temps, c’est un gain de temps considérable. Dans le carton vous trouvez également deux filtres de rechange et des brosses latérales, ce qui n’est pas le cas pour chaque robot aspirateur/nettoyeur !

Vous l’aurez compris, le robot aspirateur laveur Vactidy Nimble T7 est une belle surprise ! Proposé à moins de 150 euros frais de port inclus, il est clairement un excellent rapport qualité / prix ! C’est une aide au quotidien, y gouter c’est ne plus s’en passer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.