Avis manga : Au bain les Yankees – Tome 3

Après la lecture des deux premiers tomes du manga Au bain les Yankees, j’avais clairement envie de découvrir ce dernier tome ! Oui c’est une licence courte et parfois ça fait du bien (pour le porte monnaie surtout haha). Dans les deux premiers tomes de cette licence nous avions fait la découverte des deux personnages principaux : Taiga et Tetsuya surnommés Tigre et Dragon. Leur délire ? Se battre et se reposer en allant aux onsen, ces fameux bains publics au Japon.

Finalement tout le scénario ou presque tourne autour de ces deux activités. Même si derrière tout ça on peut y voir une guerre de territoire évidemment avec des boss pour chaque gros quartier. D’ailleurs Tatsuya est dans un premier temps assez fier de devenir l’un des rois célestes. Mais Taiga lui ne voit pas ça d’un bon oeil. Il est clairement plus posé et en réalité évite le conflit dans l’ensemble. Par contre faut pas le chercher, parce que sinon, il va frapper fort. Mais son moment préféré ça reste le moment ou il peut profiter tranquillement avec son meilleur pote d’un nouveau bain public.

Au-delà des combats : Les secrets des Onsen

Encore une fois, ce nouveau et dernier tome de la licence « Au bain les Yankees » est l’occasion de découvrir de nouveaux bains un peu partout dans Tokyo. J’ai qu’une envie c’est d’y retourner et d’en découvrir quelques uns. Car oui, l’auteur s’inspire de réels bains publics mais nous donne aussi les adresses et les horaires. C’est top comme clin d’œil je trouve. Difficile de trop vous en dire sans trop vous spoiler. Mais j’ai été assez surpris par la fin. J’ai par contre trouvé l’enchainement des chapitres assez rapide, comme un gout de trop peu. Ca aurait certainement mérité un tome 4 afin de prolonger le plaisir de la découverte mais aussi de rentrer plus en détails dans certains combats et dans certaines amitiés naissantes.

Au bain les Yankees reste une série agréable à découvrir et une fois de plus je vous invite à la découvrir et à soutenir Naban. C’est différent, original, ça mélange plusieurs thèmes. Mais si vous aimez la culture japonaise : vous allez la (re)découvrir à travers les onsen et ses règles. Si vous aimez les combats, vous aurez votre lot de plaisir et en bonus le dessin est vraiment cool. Alors laissez vous tenter !

Quelques planches :

© Hiromasa Okujima 2020

Au bain, les Yankees – Auteur : OKUJIMA Hiromasa – Éditeur : Naban

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.