Avis manga : Grand blue – tome 1 & 2

Voila quelques jours que j’ai reçu les deux premiers tomes du manga Grand blue, la nouvelle licence chez Meian. Une licence qui connait déjà son succès grâce à l’animé (dispo chez Amazon Prime depuis 2018). Un manga qui connait un beau succès au Japon avec déjà 16 tomes disponibles et une prépublication dans le magazine good! Afternoon de Kôdansha depuis avril 2014. 

Grand blue : Du fun, des jolies filles et une bande d’idiots 

Que raconte Grand blue ? Nous allons découvrir Iori Kitahara qui emménage chez son oncle et rentre à l’université d’inu, située sur la côte sud du Japon. En découvrant la boutique de son oncle « Grand Blue », il va tomber sur deux phénomènes : Tokita et Kotobuki, ivres et nus, entrain de jouer à une sorte de pierre-papier-ciseaux mais en mode strip-tease pour le perdant. Il se demande vraiment ou il a atterrit ! Ils vont aussi forcer Iori a rejoindre leur club de plongée, car au Japon, il faut bien souvent faire parti d’un club durant ses études, et ici, Iori n’a pas vraiment le choix.. petit problème… il ne sait pas nager ! 

Grand blue est une belle comédie qui va vous donner le sourire au visage. Rien que le dessin est comique avec souvent des zooms sur les expressions et franchement c’est réussi. L’ambiance est légère et on va aller de gag en gag avec bien-sur une histoire de fond, qui va nous faire finalement aimer les personnages principaux. Iori est attachant et intéressant, on va directement voir qu’il souhaite progresser à la fois via son club de plongée pour ne pas décevoir ses potes et sa famille, mais aussi dans ses différentes relations. Le premier tome comme d’habitude pose les bases du scénario mais le second tome lui nous permet d’avancer dans l’histoire, de voir que Iori va finalement être émerveiller par le monde de la plongée alors qu’il ne sait même pas nager (ou qu’il a peur de l’eau on va dire). La relation entre les différents personnages s’intensifie aussi et malgré le côté « idiot » des 3èmes années on commence à s’attacher a eux (même si a mon gout, ils se baladent un peu trop souvent à poil haha). J’ai passé un bon moment en lisant ces deux premiers tomes et je pense très clairement continuer l’aventure, c’est frais comme manga, c’est marrant, c’est agréable à lire, que voulez-vous de plus finalement ? 

 Quelques planches (du tome 1):

Grand blue – Auteurs : YOSHIOKA Kimitake (dessin) & INOUE Kenji (scénario) – Éditeur : Meian 

Ce premier tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 et 2 :  16 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.