février

28

Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 1)

Par Nitsu

Adaptation du jeu mobile sorti au Japon, Granblue Fantasy débarque en France chez Pika. Scénarisé par Fugestu Makoto et illustré par Cocho, il fait parti des nombreux Shonen sortis depuis le début d’année. Alors que vaut ce premier tome ? Tout d’abord parlons un peu de l’histoire, on y retrouve Gran, un jeune garçon vivant dans un monde où de nombreuses îles flottent dans les nuages. Animé par la volonté de retrouver son père après la lettre qu’il lui a laissé, il rêve de partir à la conquête d’Estalucia, l’ile aux étoiles légendaire où son père est censé l’attendre. Il est accompagné de Vyrn, une sorte de petit dragon (beaucoup trop stylé je suis complètement fan du visuel) lorsque son île se fait attaquer par l’empire Erste. Il fait la rencontre de Lyria qui cherche à s’échapper des mains de l’empire, Gran se lance à l’assaut des ennemis pour sauver la jeune fille. Sans le savoir, il va s’embarquer dans une histoire bien plus compliquée que prévu. En effet, Lyria est en fait la seule personne au monde à posséder le pouvoir de contrôler les créatures primordiales, s’en vient alors un combat entre les deux camps.

 

Le style de dessin du manga est vraiment très beau, il colle parfaitement à l’univers. On sent bien évidement l’inspiration aux jeux vidéo. N’ayant pas joué a Granblue Fantasy, le dessin me fait penser à du Final Fantasy, les premières pages en couleurs sont vraiment très belles, les combats sont clairs et particulièrement très détaillés (certaines planches sont vraiment incroyables), les personnages sont au top, on est rapidement plongé dans l’aventure. Dans ce premier tome les bases sont donc posées, on attaque rapidement le sujet sans s’attarder sur les détails et l’aventure commence rapidement, un tome sans passages creux. Je suis particulièrement fan du mélange entre médiéval et île dans les nuages. L’univers à l’air incroyable, les vaisseaux, les créatures, et puis il risque d’y avoir de nombreux mystères, notamment la mystérieuse relation entre Lyria et Gran mais impossible de vous en dire plus, je vous gâcherai le plaisir. Un premier tome très agréable à lire, qui conviendra parfaitement aux fans d’aventures et de combats.

Pour conclure, ce premier tome de Granblue Fantasy est une parfaite mise en bouche pour la suite des aventures. Les deux premiers tomes sont disponibles en France depuis le 1er janvier 2019, mais une chose est certaine, le voyage de nos amis promet d’être long, 6 tomes sont d’ailleurs déjà disponibles en version originale. Je me plonge dans le deuxième tome rapidement, bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

Granblue Fantasy – Auteur : Fugestu Makoto (scénario) – Cocho (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.