Avis manga : Four Knights of the Apocalypse – Tome 1 et 2

J’ai eu la chance de recevoir plusieurs semaines avant sa sortie le tome 1 du manga Four Knights of the Apocalypse. La suite indirecte de Seven Deadly Sins, signée une fois de plus Nakaba Suzuki. L’histoire se déroule 16 ans après la fin de la série, mais je vous rassure, il y aucune obligation à connaitre la précédente série. C’est le même univers mais on se retrouve effectivement avec deux histoires complétements différentes. On retrouve rapidement le rythme, le coup de crayon de l’auteur qui a fait le succès de la série Seven Deadly Sins et j’avoue être content de démarrer cette nouvelle aventure qui sera disponible dès le 16 février prochain.

Four Knights of the Apocalypse : une nouvelle aventure épique

Comme toujours, à travers le tome 1 vous retrouvez aucun spoil. Le but est toujours le même : vous donner envie et vous faire découvrir l’univers. Dans ces premiers chapitres nous allons découvrir Percival, le héro de cette aventure, un jeune garçon de 16 ans qui vit au sommet d’une haute montagne nommée « Doigt de Dieu ». Il vit une vie heureuse avec son grand-père Bargis, préservé du monde extérieur. Ca me rappel clairement Goku. Comme lui, en partant plus tard à l’aventure, il va découvrir pour la première fois une jeune fille nue et avoir les mêmes réactions, jolie clin d’œil à l’univers Dragon Ball. Mais son quotidien si paisible va être bouleversé le jour ou un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à son grand père et à lui.

Ce chevalier est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux Four Knights of the Apocalypse. Un groupe de 4 cavaliers, qui d’après la prophétie, apparaitra pour renverser le roi Arthur. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d’aventures !

Un shonen qui devrait plaire a beaucoup de monde !

Dès ce premier tome Nakaba Suzuki frappe fort ! L’histoire est prenante, le personnage hyper attachant, on a clairement envie d’en apprendre plus sur ce mystérieux chevalier, de voir qui sont réellement les fameux Four Knights of the Apocalypse et de suivre ces nombreuses aventures. J’ai clairement eu l’impression de voir quelque chose de similaire au début de Dragon Ball, avec un côté héroïque bien plus présent.

Rapidement on va voir que Percival possède une force monstrueuse, mais pas seulement. C’est avant tout un jeune homme courageux et qui souhaite accomplir un dicton que son grand-père lui répétait toujours  » Tu seras capable d’abattre le mal, de secourir les plus faibles et de protéger ceux qui te seront chers au péril de ta propre vie ». Visuellement, je suis totalement fan du coup de crayon de l’auteur, c’est précis, l’univers est vachement cool, les ennemis charismatique et le personnage principal aussi mignon que puissant. Gros coup de cœur pour cette nouvelle licence, je ne peux que vous conseiller de craquer pour ce nouveau shonen.

Quelques mots sur le tome 2 du manga Four Knights of the Apocalypse :

J’ai aussi lu le second tome de Four Knights of the Apocalypse, mais pour éviter le spoil je vais clairement beaucoup moins vous en parler que le premier tome. Le tome 2 lui nous permet d’en découvrir plus sur le style d’aventure que nous allons suivre avec Pervical, on part clairement sur une aventure type « héroïque / fantastique ». Plus le temps passe, plus Pervical va découvrir des éléments sur lui, sa famille mais aussi ses ennemis. Il va a la fois en rencontrer régulièrement et devoir les affronter, mais aussi trouver de nouveaux compagnons. Comme dans l’univers de Seven Deadly Sins, on y retrouve à la fois des humains, des animaux, mais aussi des personnages fantastiques (fées, géants, monstres…).

Visuellement, c’est toujours aussi cool à regarder et la lecture est vraiment plaisante. Je sens clairement que cette aventure va me plaire, surtout que plus le temps passe et plus on s’attache à Percival. C’est un jeune homme plein de fougue, d’ambition et qui à une capacité a relativiser qui fait rêver. Voir son évolution est aussi très plaisant, il est certes très fort, mais il possède aussi un (ou des) pouvoir(s), j’ai hâte le voir maitriser tout ça. Bref, lisez Four Knights of the Apocalypse, c’est typiquement le genre de shonen qui est toujours plaisant à découvrir.

Quelques planches (tome 1) :

Four Knights of the Apocalypse – Auteur :  Nakaba Suzuki (scénario et dessins) – Éditeur : Pika- Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne