Avis manga : Endroll Back – Tome 3

Voilà, c’est fini. Oui c’est déjà le dernier tome du manga Endroll Back, un thriller en 3 tomes que je ne peux que vous conseiller très clairement. Comme souvent, pour un premier ou un dernier tome je ne vais pas trop rentrer dans les détails, le but n’étant pas de tout vous raconter mais bien de vous donner envie ou non de découvrir cette œuvre. Pour rappel, nous suivons Asaharu, qui va voir sa petite sœur Yûka se suicider. Suite à la rencontre avec un ange, il v avoir la chance de retourner dans le temps et de sauver sa sœur. Seule condition : découvrir qui est le responsable de ce suicide. A chaque fois qu’il se trompe, il perd 10 ans d’espérance de vie. L’ange lui offre aussi des capacités spéciales afin de l’aider dans sa quête… et clairement, c’est pas facile.

Endroll Back : un thriller prenant en 3 tomes

Ce dernier tome impose un rythme haletant. D’un côté on a clairement envie de savoir qui est responsable du suicide de Yûka. On mise sur telle ou telle personne, mais bien souvent, on arrive à se tromper. Très clairement, j’ai trouvé le responsable à la toute fin, comme quoi l’auteur a bien géré tout ça. Asaharu lui dans les derniers chapitres de ce manga tente le tout pour le tout, quitte a blesser des personnes, quitte a etre violent (pas forcement avec les bonnes personnes). Mais il sent que le temps est compté et il sait surtout qu’il n’aura plus de chance supplémentaire (son espérance de vie étant bien trop entamée !). Visuellement, comme pour les précédents tomes, l’ambiance est top et le rythme hyper bien géré. On s’attache a certains personnages, on arrive à en détester d’autres. L’ange est aussi un élément important. On a l’impression que parfois il fait tout pour aider notre personnage principal et parfois il prend plaisir à le voir échouer. Difficile de le juger finalement.

Ce thriller en 3 tomes est finalement une belle surprise. J’ai adoré le découvrir du début à la fin. C’est typiquement d’ailleurs le genre de manga qui me plait : du suspense, un dessin cool, un excellent rythme et une histoire courte. Bravo Chatto Chatto pour l’édition de cette licence, j’ai hâte d’en découvrir d’autres chez vous.

Quelques planches (tome 1) :

 

Endroll Back – Auteurs : Haruna Nakazato (dessin) & Kantetsu (scénario) – Éditeur : Chatto Chatto – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 77,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.