novembre

10

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 12)

Par GohanBlog

Dragon Ball Super, c’est une licence trop souvent critiqué mais nous sommes dans une époque ou nous entendons plus facilement les trolls que les compliments, c’est parfois dommage. Personnellement, j’aime Dragon Ball Super. Oui, pour moi Dragon Ball Super n’est pas mauvais, loin de la (surtout la version manga). C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux chapitres, de retrouver l’humour à la Akira Toriyama (je trouve d’ailleurs que Toyotaro sait bien faire ça) et de retrouver l’excellent univers de Dragon Ball. Alors oui, il y a du moins bon (comme dans beaucoup de manga aussi long en réalité)… mais par exemple, dernièrement, avec l’arrivée de Moro, je trouve cet arc vraiment intéressant ! 

Cette double planches de l’amour <3

Après s’est pris une belle branlée de la part de Moro, Vegeta part s’entrainer sur la planète Yardat, Goku lui décide de s’entrainer avec Merus. D’un côté comme de l’autre, l’entrainement est important à la fois pour devenir plus fort mais surtout pour acquérir je suppose de nouvelles techniques afin de contrer définitivement Moro. Goku s’entraine avec Merus et nous allons surtout découvrir que Merus est en réalité un ange, le frère de Whis ! D’ou sa puissance incroyable… De son côté Vegeta continue l’entrainement et nous allons rapidement découvrir que sa puissance est bien supérieur suite à cet entrainement. J’ai hâte de le voir face de nouveaux ennemis et j’ai hâte de découvrir ses nouvelles techniques. En attendant, du côté de la terre, nous allons voir de nouveaux ennemis apparaitre face à Yamcha, Piccolo, Krilin, Gohan… L’équipe est automatiquement plus faible sans Goku et Vegeta, mais c’est l’occasion pour nous de voir que l’entrainement quotidien de Piccolo et Gohan paye ! Quel plaisir de retrouver ce duo que j’adore. 

C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux ennemis comme Seven-Three, un ennemi qui peut copier son adversaire (puissance et attaques) durant 30 minutes… surprise, il peut garder en mémoire 3 “copies”… surprise numéro 2… il a gardé en mémoire Moro ! Rien ne s’annonce simple finalement… mais comme d’habitude on peut compter sur Gohan et Piccolo pour trouver des solutions. L’affrontement final approche, Moro se rapproche de la terre, le duo Goku et Végéta est bientôt de retour… j’ai hâte de découvrir tout ça ! Encore une fois, la lecture de Dragon Ball Super est vraiment plaisante, le dessin est cool, y’a de l’humour, de l’action, de la découverte, perso, j’adore. Vivement la suite !

Quelques planches du tome 12 :

Dragon Ball super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.