Avis manga : DiabloMachia – Tome 1

Une nouvelle licence débarque une fois de plus chez Glénat avec DiabloMachia. Un nouveau shônen réalisé par un italien : Da Hosoi qui s’est formé au Japon afin d’acquérir un trait typiquement shônen. C’est cool de voir des mangas européen et français débarquer en France ces derniers temps comme avec Space Punch que j’avais adoré.

DiabloMachia : une aventure en 3 tomes

J’aime parler des créations françaises ou européenne car pou moi, l’art n’a pas de frontière et le talent encore moins. Surtout que certains artistes français ou italiens comme ici peuvent avoir un coup de crayon vraiment similaire aux japonais. Il est difficile de savoir au premier coup d’œil si ce manga vient du Japon ou d’ailleurs. Clairement, visuellement, l’auteur nous propose une belle œuvre. Le coup de crayon est dynamique et le scénario semble bien rythmé. Parlons-en justement.

Nous allons découvrir Neve, un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Oui des gentils démons, ça existe. D’ailleurs ils sont de plus en plus nombreux a vouloir rejoindre Neve et ses amis. Les autres démons eux restent en enfer principalement. La mission de Neve ? les invoquer sur terre car ils subissent de l’harcèlement de la part des autres démons. Malheureusement, ces autres démons voient ce stratagème d’un mauvais œil et tentent de s’infiltrer sur terre pour réduire le refuge à néant. 

C’est comme ça que nous allons découvrir que Neve, a force de côtoyer les démons, possède d’étranges pouvoirs. Des pouvoirs puissants qui vont lui permettre de veiller à la fois sur les démons présents sur terre mais aussi de protéger certains humains. Un premier tome vraiment rythmé et agréable à lire. Une belle découverte pour cette nouvelle licence, DiabloMachia, qui se terminera en 3 tomes. 

Quelques planches (tome 1) :

DiabloMachia – Auteur :  Yura Urushibara (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis Manga : Astra - Lost in space (Tome 2)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne