juillet

15

Avis manga : Dédale (tome 1 et 2)

Par GohanBlog

avis manga dédale

Nouvelle licence chez Doki Doki l’éditeur qui monte encore et toujours grâce justement à de belles nouveautés comme celle-ci. Dedale c’est une licence et une histoire disponible en deux volumes, sélectionné aux prestigieux Manga Taisho Awards 2016, le prix coup de coeur des libraires japonaise. C’est pas rien.

D’habitude je suis pas très fan des manga type “survival”, c’est souvent la même histoire ou la même ambiance mais ici avec Dedale c’est complètement différent et ça fait du bien. Nous découvrons Reika et Yoko, deux étudiantes, mais également fans de jeux vidéo puisqu’elles bossent également dans le domaine en tant que “debeugeusse”, qui errent dans un bâtiment qui semble gigantesque, limite sans fin. Dans un premier temps, elles vont chercher à comprendre ce qui leur arrive, essayer de comprendre ou elles sont, pourquoi elles sont la. Ça va rester flou pendant plusieurs chapitres, puis grâce à un mot trouvé sur une table basse ils vont pouvoir communiquer avec une autre personne. Cette personne n’est autre que Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo qui semble connaître pas mal de chose sur cet endroit.

avis manga dedale

DÉDALE © Takamichi / Shônen Gahôsha

L’endroit ne semble pas réel, elles ont l’impression d’être dans un jeu vidéo, dans un bug en particulier. Ça leur rappelle leur boulot, elles vont donc reprendre leurs habitudes et essayer de trouver une solution à ce bug. Au fur et à mesure des chapitres nous découvrons à la fois des astuces, mais également des informations sur ce monde, nous allons suivre tout au long de cette histoire les aventures de Reika et Yoko. Un premier tome intéressant avec une bonne intrigue, peu de personnage mais c’est pas plus mal. Il y a de nombreuses références à d’autres jeux vidéo. J’aime beaucoup les personnalités totalement différentes des deux héroïnes, chacun ayant sa façon de penser et d’agir. Une histoire différente, un dessin vraiment propre avec un univers bien à lui c’est la toute la force de cette licence.

J’ai dévoré les deux tomes en quelques minutes, je pensais pas autant accrocher et pourtant… Dédale c’est un scénario atypique, une fin intéressante et surprenante. Si vous aimez les manga type “survival”, vous risquez d’aimer Dédale. Mais si vous aimez aussi découvrir une histoire intéressante, surprenante avec deux héroïnes atypiques (surtout Reika <3) je vous conseille vraiment de vous plonger dans ces deux tomes.

Quelques images :

DÉDALE © Takamichi / Shônen Gahôsha

Dédale – Dessin & scénario : Takamachi – Éditeur : Doki doki

Chaque tome est disponible au prix de 8.5 € frais de port inclus. Ma note pour cette licence en deux tomes  : 4 / 5

3 réponses à “Avis manga : Dédale (tome 1 et 2)”

  1. Stommy_cop dit :

    Coincer dans un jeu vidéo peut-être super sympa effectivement. Trouver des tips ou passage secret doit amener un manga bien différent dans un survival.
    Cool.

  2. […] série en ce début d’année pour Doki Doki, un éditeur proposant de belles séries comme Dedale. On se retrouve aujourd’hui à découvrir une nouvelle licence, un nouveau Shonen qui se […]

  3. […] de nouvelles histoires souvent courtes et moi ça, ça me plait. Pour rappel j’avais adoré Dédale, une histoire se terminant en deux tomes. Aujourd’hui je vais vous parler du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.