Avis manga : DandaDan tome 3

Après la découverte des deux premiers tomes de DandaDan j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est une nouvelle licence chez Crunchyroll (manga), leur première licence en France, une licence forte qui cartonne au Japon ! Après lecture des deux premiers tomes, j’ai rapidement compris pourquoi. J’ai clairement adoré la découverte de cette nouvelle licence où nous allons suivre les aventures de Ken Takura et Momo Ayase, un duo comique, qui va devoir se supporter pour parfois survivre dans cet univers un poil loufoque (avec des monstres et des aliens).

Souvenez-vous, à travers les deux premiers tomes, nous avions découvert bien entendu les bases de cette histoire mais aussi quelques informations sur les différents personnages. Finalement, tout tourne autour de 3-4 personnages, bien entendu le duo Momo et Takura, mais aussi finalement Aira qui prend une place importante dans ce tome 3. Elle est la plus jolie fille du lycée, mais elle retrouve surtout l’une des boules (oui oui) de Takura, elle est aussi persuadée que Momo est un démon.

Un duo ? Un trio ?

Mais Aira se persuade aussi qu’elle est l’élue d’une mission sacrée, qu’elle doit protéger la terre… Elle tente donc de tendre un piège à Momo, mais en faisant ça, elle va attirer un esprit maléfique acrobate complétement flippant et puissant. C’est la que notre duo Momo et Takura, va devoir une fois de plus, trouver le moyen de s’en sortir et de sauver aussi Aira. Un combat finalement puissant, montrant les capacités et les évolutions de chacun… On voit que Momo commence clairement à apprécier Takura, l’inverse est également vrai. D’ailleurs Takura n’hésite pas s’entrainer pour devenir plus fort et éviter des galères pour Momo et maintenant pour Aira qui indirectement rejoint la team.

L’auteur, une fois de plus, nous régale grâce à un rythme incroyable. Il y a de l’action, quasiment constamment. Ce mélange d’humour, une pointe d’amour, d’énormément de rythme, me plait toujours autant. Le coup de crayon est toujours aussi agréable à regarder également et je pense que nous allons découvrir énormément de démons. J’aime toujours aussi le côté loufoque avec les aliens et leur recherche des parties génitales (surtout de Takura, lui il arrive pas à s’en remettre haha). Encore une fois, j’ai qu’une hâte : lire la suite de DandaDan !

Quelques planches du tome 1 :

DANDADAN © 2021 by Yukinobu Tatsu/SHUEISHA Inc.

Dandadan – Auteur : Yukinobu Tatsu- Éditeur : Crunchyroll – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 16/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.