Avis manga : Criminelles fiançailles – Tome 3

Déjà le tome 3 pour le manga Criminelles fiançailles, l’une des nouvelles licences chez Pika qui devrait cartonner, avec je l’espère Violence Action. J’avais plutôt bien apprécie les deux premiers volumes de Criminelles fiançailles via une intrigue intéressante et des personnages charismatiques. Très clairement, le duo Kirishima / Yoshino est pas inintéressant bien au contraire. Mais dans la lecture de ce tome 3, je suis un peu plus perplexe, je vous explique pourquoi.

Une intrigue toujours aussi forte, trop forte ?

D’un côté nous retrouvons toujours Yoshino, petite fille d’un yakuza d’Osaka. De l’autre Kirishima, petits fils d’un yakuza de Tokyo. Jusqu’à maintenant cette entente semble tenir grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Mais un certain Shôma, un ami proche de Yoshino à fait basculer un poil le mental de Kirishima. Ce dernier à changé de comportement, ce qui fait encore plus douter Yoshino. Est-ce qu’il s’est à nouveau lassé d’elle ? Va t’il essayer de la tuer ? Difficile d’y répondre. D’un côte on a toujours l’impression que Kirishima essaye de tout faire pour draguer, pour faire rendre amoureux Yoshino. Mais d’un autre côté, son côté calculateur, son côté mafieux laisse des doutes à la fois au lecteur mais aussi à cette dernière.

Durant ce tome 3, nous allons voir que Yoshino va tomber malade, rien de bien grave, une belle crève : beaucoup de fatigue et de la fièvre. Durant ce moment, Kirishima va énormément prendre soin d’elle. La aussi on se demande si c’est pour gagner des points ou s’il est vraiment sincère. A peine cette phase est terminée, voila que la cousine de Yoshino débarque. En arrivant elle risque à la fois de dévoiler de nouveaux secrets, mais aussi lever de nouveaux doutes. Clairement j’ai trouvé ce tome 3 plutôt sympa, mais il me fait poser plus de questions qu’il ne m’apporte de réponses. En bonus, de nouveaux personnages débarquent avec chacun leurs propres questions… Pas facile à suivre ! J’espère que le tome 4 lui nous fera réellement avancer dans l’histoire.

Quelques planches (tome 3) :

Criminelles fiançailles – Auteur : Asuka Konishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Tokyo Revengers (tome 6)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn