mars

22

Avis manga : Classroom for Heroes (Tome 2)

Par Nitsu

Après un premier tome très réussit, il me tardait de découvrir ce que nous réservé la suite des aventures de Classroom for Heroes. Pour rappel, on suit ici les aventures de Blade, un jeune homme doté de pouvoirs incroyables. Il fut formé dès son plus jeunes âge afin de pouvoir sauver le monde, ce qu’il fait des années après en affrontant le seigneur des démons. Après son combat, il se retrouve diminué, perdant la plus grosse partie de ses pouvoirs, grâce à quoi il peut maintenant aspirer à redevenir un jeune homme comme les autres. Il rentre dans une école qui a pour but de former les héros de demain, cherchant tant bien que mal à cacher ses pouvoirs. Il fait la rencontre des trois classes et est rapidement promu dans la classe la plus haute, malgré ses pouvoirs réduit il est bien évidement plus fort que tous les élèves. Il se lie d’amitié avec Erneast, Sophie et devient malgré lui père d’un bébé dragon capable de se transformer en jeune fille mais incapable de se faire d’amis, il se met donc en quête d’aider sa fille.

Dans ce tome, Blade met en place un combat entre sa fille dragon et le reste de l’académie, son but étant de faire reconnaitre à Cuchulainn (le dragon) la force de ses camarades et de les reconnaître officiellement comme ses dragons. S’en vient un combat stratégique très intéressant ou les deux camps s’affrontent sans relâche, Blade en chef d’orchestre, lui seul connaissant les points faibles du « monstre ». Une fois l’épreuve terminée, le roi lance un second défi aux élèves de son établissement, une bataille sans relâche dans un battle royal entre tous les élèves, certaines personnalités encore muettes jusqu’à présent vont se révéler bien plus intéressantes que prévu…

Classroom For Heroes tome 2 est axé sur la comédie

Directement annoncé axé sur la comédie par le dessinateur dès le début du tome, ce deuxième acte de Classroom for Heroes suit la même ligne directrice que son prédécesseur. Mélangeant action, rebondissement et humour on y retrouve tous les ingrédients et une nouvelle fois le mélange fait son effet. Toujours aussi plaisant à lire, toujours aussi rythmé et même déroutant à certains moments. Les histoires des personnages sont poussées et chaque nouvel arrivant apporte un réel plus à l’histoire.

Quelques planches (du tome 1):

Classroom for Heroes – Auteur : Araki Shin (scénario) – Kishida Koara (dessins)– Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.