avril

02

Avis manga : Blood Lad tome 3 et tome 4

Par GohanBlog


Le tome 4 de Bloodlad est disponible depuis quelques jours, je vais donc vous donner mon avis sur celui-ci mais également le précédent. Souvenez-vous également qu’il y a quelques jours, je vous proposais mon avis sur le tome 1 et le tome 2 (avis blood lad tome 1 et 2).

Synopsis : 

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Bonne nouvelle, Blood lad sera adapté en anime, voici un trailer :

Mon avis :

J’ai adoré clairement les deux premiers tomes, mais l’histoire continue et on en découvre un peu plus sur Staz mais surtout sur sa famille (particulièrement son grand frère et sa petite soeur). On apprend d’ailleurs la relation très particulière qu’il y a entre les deux frères, à savoir que le grand frère Braz D. Vlad à toujours fait en sorte de contrôler Staz. Dans le troisième tome on retrouve Staz enfermé en prison, une prison surveillée par sa soeur Liz (une jeune fille cachée très souvent derrière un masque sans visage, comme une momie donc). Le seul moyen pour Staz de sortir de la et de combattre deux ennemis, des zombies très puissants. Rappelons que Staz est ici dans le but de rencontrer son frère et de lui demander de l’aide pour mieux comprendre le fameux livre lui permettant de rendre de nouveau vivant la belle Fuyumi dont le corps commence à disparaître avec le temps et sans l’aide de Staz.

De l’autre côté du monde, Wolf doit affronter un démon surpuissant créé par Franken, nous découvrons donc comment Staz et Wolf vont s’en sortir, je ne préfère pas tout vous raconter pour vous laisser découvrir le tout mais comme toujours dans ce manga on retrouve une belle dose d’humour, de référence geek/gamer et du combat a base de très beau dessin et ça j’adore !

Dans le tome 4 on découvre Staz sous un autre jour, son frère l’a aidé à être plus puissant en lui retirant la balle qu’il avait dans le coeur, Staz est donc vraiment plus puissant et va même s’essayer sur ce fameux monstre créer par Franken, Wolf étant finalement trop faible pour celui-ci. Tout se déroule principalement finalement autour de Vlad qui “organise tout”, Vlad veux que Staz tue le monstre nommé Akim en échange il lui promet de trouver la solution Fuyumi. On découvre d’ailleurs dans ce tome que Fuyumi disparaît  sans donner de nouvelle, une disparition bien-sûr étrange .. la suite au prochain épisode !

[BMT] Blood Lad c14 p25

J’ai enchaîne les deux tomes, enchaîne car adoré tout simplement. Comme je le disais, le dessin est toujours aussi bon surtout pour les personnages principaux, ici on découvre un peu plus l’histoire de chaque personnage et principalement de la famille à Staz, on se doute bien que son grand frère est loin d’être quelqu’un de sympa, et que finalement il n’aide pas Staz, enfin pas comme Staz le voudrait. L’humour et les références elles sont toujours présentes, et franchement j’adore ça, par exemple on voit Vlad regarde le monde des démons  au départ à travers une petite boule de cristal, et ensuite à travers une bien plus grande avec le commentaire “Ecran large, full HD, c’est ce qui se fait de mieux de nos jours”. C’est con, mais j’adore. L’histoire quand à elle est bonne, pour le moment il y a encore beaucoup de flou, mais c’est normal, tout dévoiler serait dommage car l’envie de découvrir la suite n’y serait plus.

Blood Lad est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus

0 réponse à “Avis manga : Blood Lad tome 3 et tome 4”

  1. SIRIUS00 dit :

    Yeah terrible un anime va sortir ! Franchement c’est une super nouvelle ça déjà que le manga est vraiment bien je pense que l’anime pourrait etre de bonne qualité wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.