Avis manga : Black Box – Tome 3

Black Box est vraiment un manga coup de cœur, oui je le dis en introduction de cette critique du tome 3. J’adore ce que fait l’auteur, Tsutomu Takahashi, un auteur que vous connaissez peut être déjà pour le manga Neun ? Il a une façon de dessiner hyper sombre, une colorisation différente, presque atypique, mais qui me plait beaucoup. Encore une licence en 6 tomes !

Ryoga Ishida vs Reon Shido

Dès les premières pages, le spectacle est incroyable. Nous retrouvons Kimura qui découvre Ryoga Ishida et Reon Shido en sang, tous les deux proches de la perte de connaissance, à moitié KO. Le combat semble se terminer sur un match nul, ce qui ne semble plaire finalement à personne ! La fin du combat, est-elle reportée ?

Mais ce combat à quelques conséquences… La première  : Ryoga est dans un sérieux état. Il a le genou en compote, la tête complétement défoncée. Comment va-t-il pouvoir s’entrainer ? s’améliorer ? Mais aussi combattre ? Son coach est grave énervé de la situation et lui fait clairement passer le message. Mais Ryoga s’en fou un peu, d’ailleurs dès le match suivant, il montre que même abîmé, sa rage de vaincre est intacte et met KO son adversaire très rapidement !

Mais ce tome 3 est surtout riche en révélations et en informations. Dans un premier temps, nous allons enfin comprendre d’où vient la rage et la détermination de Ryoga. Nous allons plonger dans son enfance et découvrir qu’en réalité, il ne combat pas seulement pour lui, mais aussi et surtout pour son grand frère. Je vous laisse en découvrir plus par vous-même. Autre révélation importante et qui risque de changer la suite des aventures de Ryoga. Nous allons découvrir Katsuya Koyanagi, l’homme contre qui le père de Ryoga à perdu. Un homme qui a brisé la carrière de ce dernier. Mais leur relation semble saine, c’est même plus que ça. Le père de Ryoga souhaite que Katsuya Koyanagi devienne l’entraineur de celui-ci. Mais comment motiver Ryoga, comment améliorer son jeu de pieds et de poings ?

Pour terminer, oui, ce tome 3 de Black Box est riche en découvertes. Nous allons découvrir que Reon Shido, décide de s’engager dans la boxe en abandonnant le kick-boxing… Sa motivation ? Devenir le meilleur bien sûr, mais aussi défoncer Ryoga. Un nouveau duel, cette fois-ci officiel s’annonce ! Ryoga doit se préparer et s’améliorer très rapidement s’il veut avoir une chance de remporter ce duel !

Quelques planches (tome 1) :

Black Box – Auteur : Tsutomu Takahashi – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.