septembre

15

Avis manga : BB. Hell (tome 1)

Par GohanBlog

avis-manga-bb-hell

Nouvelle licence chez Pika avec BB. Hell, une histoire en 3 tomes, bientôt terminée en France de quoi faire un grand chelem après la lecture de ma critique. De quoi parle BB. Hell ? Dans ce premier tome nous découvrons les bases de l’histoire mais également les personnages principaux. On découvre donc Himeji une lycéenne enquêtant sur les traces de l’assassin de son père. Elle enquête sur un lieu dégradé rempli de mystère. Une rumeur court que ce lieu est hanté, qu’il y a régulièrement des disparitions, peut être même des morts. Elle cherche à savoir elle comment son père et mort mais surtout qui est derrière la mort de son père et ça depuis de nombreuses années (son père étant mort quand elle avait 6 ans).

Sur ce lieu va apparaître Yumeji, venant du ciel mais ayant la forme d’un humain normal. Himeji va rapidement se poser des questions et comprendre que Yumeji n’est pas un humain comme les autres puisqu’il provient de l’enfer. Car oui, pour désengorger la prison infernale, les geôliers des enfers ont eu l’excellente idée de renvoyer certains damnées sur Terre afin de redevenir des humains “normaux” mais pour cela ils doivent expient leurs péchés. Comment ?

  • Sauver des “bons” sur Terre
  • Vaincre des “mauvais” sur Terre
  • Tuer d’autres damnées arrivés sur Terre

manga-bb-hell

BB. HELL © Rei Wataru / Kodansha Ltd.

On va rapidement découvrir que Yumeji est un damné qui souhaite plutôt sauver les “bons” sur Terre mais surtout qu’il ne souhaite plus tuer personne. Heureusement pour lui il possède une force terrible. Malheureusement pour lui il n’est pas le seul sur Terre, il y a de nombreux damnées et ces damnées n’ont pas forcement le même état d’esprit. Himeji va vouloir rester ami avec Yumeji afin d’en savoir plus sur la mort de son père.

Ce premier tome est vraiment pas mal, il y a beaucoup d’actions. On rencontre déjà pas mal de damnés, chacun ayant sa propre particularité, ses propres capacités et son propre style. Ce premier tome est une belle découverte. Côté dessin je n’ai pas été déçu, c’est propre, mais quand il y a de l’action et j’aime beaucoup le charisme et le style de Yumeji. Himeji elle est la lycéenne “banale”. J’ai hâte de découvrir la suite surtout que l’histoire s’annonce intense puisqu’elle se termine en 3 tomes !

Quelques images : 

 

BB. HELL © Rei Wataru / Kodansha Ltd.

BB. Hell  – Auteur : Wataru Rei– Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : BB. Hell (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour ce retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.