février

15

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 4)

Par Nitsu

Après ses trois premiers très bon tomes, Battle Game in 5 Seconds est de retour pour la suite de l’aventure d’Akira, lycée fan de jeux vidéo se retrouvant embarqué dans un jeu de survie, radié de la population et sous l’emprise d’une mystérieuse organisation. Tous les participants possèdent un pouvoir et devront venir à bout d’épreuves pour survivre.
Dans ce tome on retrouve nos deux héros en pleine lutte avec des goules, aidés de leurs compagnons de l’équipe verte. Combat qui s’avère assez simple aux premiers abords mais qui finit par s’intensifier avec l’arrivée d’une goule géante. De son côté l’équipe rouge a réduit des personnes en esclaves grâce à un pouvoir inconnu et les envoie se sacrifier au combat. Les verts se trouvent donc devant un dilemme ; aider les esclaves et les sauver en révélant à l’équipe ennemie tous leurs pouvoirs, ou laisser les rouges sacrifier des personnes amenées au combat contre leur volonté. On en découvre bien plus sur les personnages secondaires, sur leurs pouvoirs et même sur leurs histoires. Une nouvelle rivalité inattendue prend place, des personnages font leur retour et de grandes annonces évoquent un futur plus sombre que jamais. Akira continue ses tests afin de perfectionner son pouvoir et se découvre une associée supplémentaire et inattendue qui risque d’être très importante dans la suite des événements.

Comme j’ai pu le dire dans mes avis sur les trois premiers tomes, ce manga est une très belle surprise pour moi. Le côté stratégique est bien plus important que le côté combat en lui-même et c’est vraiment très intéressant. A côté de ça les combats sont bien construits, les pouvoirs sont travaillés à la perfection et le moindre détail est expliqué. Rien n’est laissé au hasard. Ajoutez à cela des personnages tous les plus intrigants que les autres et vous vous retrouvez avec un manga qui à tout pour plaire. Très peu de moments creux si ce n’est pour donner des explications importantes à l’histoire, un réel plaisir à lire une nouvelle fois.

Disponible depuis le 6 février en France, cette suite de Battle Game in 5 seconds est une nouvelle fois une réussite. Alors si vous êtes fans d’action mais surtout de stratégie, foncez !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 4 : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.