Avis manga : Basilisk The Ôka Ninja Scrolls (Tome 1)

J’aime toujours autant découvrir de nouvelles licences et Basilisk The Ôka Ninja Scrolls est clairement une excellente surprise. Vous connaissez d’ailleurs peut être la licence Basilisk, une licence dispo en 5 tomes chez Kurokawa. Ici avec Basilisk The Ôka Ninja Scrolls, on se retrouve 10 ans après, l’histoire se déroule en 7 tomes. En voyant la cover de ce premier tome, j’étais déjà sous le charme. J’ai ensuite commencé à lire les premières pages : une histoire de Ninja, un dessin hyper travaillé, des personnages charismatiques. C’est sur, c’est pour moi ! 

Des ninjas, des personnages charismatiques, de la baston… 

Pour être clair : pas besoin d’avoir lu Basilisk (les 5 premiers tomes) pour lire ceci. Ce n’est clairement pas obligatoire (c’est mon cas). L’histoire de Basilisk The Ôka Ninja Scrolls nous propose de découvrir ce qui se passe une petite décennie après la fin des combats entre les clans Ninjas. tout semble s’être calmé principalement entre les deux clans rivaux : Kôga et Iga. Nous découvrons qu’ils cohabitent ensemble et qu’une certaine harmonie règne. Nous allons surtout découvrir deux personnages : Hachirô et Hibiki, des jumeaux mais aussi amants. Deux jeunes ninjas qui semble déjà très puissant pour leurs âges. Leur relation semble vraiment particulière ! 

La paix va être de courte durée dès le premier tome. Nous allons rencontrer des guerriers inconnus, des ninjas répondant au nom de « Messies de Jôjin », ces ninjas cherchent une seule chose : récupérer Hachirô et Hibiki qui semble contenir un pouvoir important et très puissant nommé Ôka. Rapidement une bataille va éclater entre les ninjas « Messies de Jôjin » et les deux clans Kôga et Iga. D’ailleurs, nous découvrons le père de ces jumeaux, un ninja très puissant qui va avoir quelques difficultés face au clan « Messies de Jôjin ». Difficile de trop vous parler de ce premier tome sans trop vous spoil. Mais le tome 1 avance bien dans l’histoire, on découvre le passé des deux personnages principaux, il y a déjà de nombreux combats et on connait clairement l’adversaire principal, le chef du clan « Messies de Jôjin ». 

Le premier tome de Basilisk The Ôka Ninja Scrolls est vraiment très sympa. L’histoire me plait bien, ça s’annonce clairement impressionnant et puissant. Graphiquement le dessin de Tatsuya Shihira est vraiment impressionnant, la plupart des personnages sont très charismatiques (oui je suis déçu par « le grand méchant qui ressemble trop a Thanos haha), les animations sont top, bref c’est vraiment du lourd. Je vous conseille de feuilleter quelques pages, vous risquez de craquer rapidement… 

Basilisk : Ouka Ninpouchou © 2017 Masaki Yamada / Tatsuya Shihira / Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

Basilisk The Ôka Ninja Scrolls – Auteurs : Masaki Yamada (histoire originale), Tatsuya Shihira (dessin), Masaki Segawa (conception des personnages) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.