novembre

26

Avis manga : 20th Century Boys (Tome 1) – Perfect edition

Par GohanBlog

Encore une nouvelle découverte avec 20th Century Boys, vous connaissez peut être la licence puisque la licence s’est vendu, tous tomes confondus, à plus de 27 millions d’exemplaires au Japon. Elle est même adaptée en trois films. Pour fêter les 20 ans de la série culte, Panini Manga présente cette édition très attendue. Une perfect édition qui réunira l’histoire en 12 tomes avec un manga beaucoup plus grand, une traduction revue, des pages en couleurs, un papier de meilleur qualité, un marque-page offert à chaque tome, une fin inédite inspirée de celle du troisième film de 20th Century Boys. Pour ma part, c’est une découverte totale, je vais donc pouvoir profiter de cette nouvelle édition pour découvrir ce qui semble une licence mythique signée Naoki Urasawa.

Le premier tome est dense, cette perfect édition est d’ailleurs proposée au prix de 16 euros, c’est clairement un budget, mais j’ai aussi mis 2 à 3 fois plus de temps pour lire ce tome qu’un tome “habituel”. Comme toujours, à travers le premier tome nous avons l’occasion de découvrir les bases de l’histoire. Celle d’un groupe d’enfants qui imagine une histoire qu’il consigne dans un cahier de prédictions, cette histoire raconte la destruction de l’humanité par une organisation terroriste au dernier jour du 20ème siècle. Tout cela, se passe en 1969. 

Nous plongeons ensuite en 1997, nous allons retrouver Kenji Endô, le personnage principal. Il était présent dans le groupe d’enfants à l’époque. Maintenant il devenu gérant d’une supérette et mène une vie normale jusqu’au suicide de Donkey, un ami d’enfance, qui faisait lui aussi parti de la bande d’enfants de l’époque. Ce suicide va lui rappeler de nombreux souvenirs d’enfants, mais il va surtout découvrir, qu’un gourou au nom d’Ami, réalise les prédictions que sa bande de copains et lui avaient inventées 28 ans auparavant, pire, il utilise leur signe de ralliement pour signer ses crimes. Kenji décide donc de réunir sa bande d’amis de l’époque, afin de retrouver ce fameux livre mais surtout de comprendre qui se cache derrière Ami. Une course contre la montre commence ! J’ai vraiment apprécié ce premier tome de 20th Century Boys, le dessin est vraiment cool, le scénario est hyper plaisant, l’ambiance rythmée et intéressante. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Ça tombe bien, le tome 2 est déjà disponible et le reste semble arriver rapidement… 

20th Century Boys – Auteur : Naoki Urasawa (scénario et dessins) – Éditeur : Panini manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 16€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.