Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 7

L’aventure continue dans 100 Bucket list of the dead, déjà le tome 7 de cette licence qui débarquera prochainement en animé. Ça peut être vraiment sympa à regarder et l’occasion de se faire connaitre encore plus. C’est le genre de licence « chill », que j’aime beaucoup lire. L’occasion de découvrir le Japon, sa culture (un peu comme Les promeneuses de l’apocalypse) mais avec des zombies ahah. Dans ce tome 7 nous allons retrouver notre petite bande qui continue finalement de voyage en espérant trouver une solution, ou en tout cas, en essayant de survivre du mieux possible. C’est l’occasion pour Akira de continuer à remplir sa liste, un peu comme un chasseur de Pokémon.

D’ailleurs, quand on y pense bien, cette fameuse liste, c’est un peu l’occasion de se faire spoiler en réalité, puisqu’on y retrouve, les prochaines choses qui risque de lui arriver. Encore une fois, ce tome 7 de 100 Bucket list of the dead est une lecture agréable. Dans ce dernier tome, après avoir quitté son village natal, Akira et ses 3 camarades ont un nouvel objectif : trouver un remède afin de sauver le monde. Oui, rien que ça. Mais dans un premier temps ils vont voyager jusqu’à l’extrémité nord du Japon.

Une lecture toujours plaisante…

En arrivant tout au nord du Japon, ils vont découvrir un énorme hôtel de luxe. Encore exploité, car totalement dirigé (ou presque) par l’IA. Les voilà en sécurité, a profiter des jacuzzis, à passer leur meilleure soirée… mais ça va pas durer ! Comme toujours, rien est vraiment simple avec eux. Comme très souvent, c’est un peu simpliste, c’est traité rapidement, finalement on enchaine les séquences, aucun ennemi qui va rester durant des dizaines de chapitres, mais c’est aussi pour moi une force dans cette licence. Comme je le disais, c’est un manga « chill », qui se lit facilement et rapidement. Vous pouvez attendre plusieurs mois entre la sortie de deux volumes, vous aurez quand même le contexte et les personnages en tête. Une lecture sympathique pour ce tome 7. Une fois de plus, j’attends la suite ! Déjà 13 tomes au Japon, j’espère tout de même qu’elle ne dépasser pas les 20 tomes.

Quelques planches (tome 6) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.