Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 6

J’enchaine les lectures en ce moment et 100 Bucket list of the dead était clairement dans ma liste. C’est vraiment une licence depuis son lancement qui me plait beaucoup. Pourtant les mangas avec des zombies, j’en ai ma claque. C’est comme les séries, j’en peux plus de voir les zombies à toutes les sauces. Mais ici dans 100 Bucket list of the dead, on se retrouve dans une version bien plus fun et intéressante grâce notamment au personnage principal : Akira. Avec un nom pareil, comment ne pas être fan ?

Akira s’est mis en tête de réaliser plusieurs choses avant de devenir un zombie. L’une d’entre-elle était de retrouver ses parents, prendre soin d’eux. Après un long parcours semé de quelques embuches, le voila arrivé en compagnie de ses amis de débrouille. Notamment Shizuka qui semblait le rejoindre pour quelques jours mais on sent clairement qu’une certaine relation entre eux va naitre. Ils sont bien arrivés dans le village natale d’Akira, d’un côté tout semble sourire à ce village : ils sont coupés du monde, ils arrivent à s’auto-nourrir et donc survivre. Mais malheureusement, un drame va se passer.

Nous allons découvrir Kanta Higurashi, un ancien camarade de classe d’Akira, un mec qui le déteste et qui pour se venger va ouvrir le passage séparant les zombies du village, mettant en danger tout le monde. Voila qu’Akira et ses compagnons de voyage vont donc devoir tout faire pour sauver le village, éviter les morts inutiles et en profiter finalement pour se rapprocher de ses parents. Encore une fois, l’action est omniprésente, l’humour également (j’ai beaucoup aimé le retournement de situation sur la maladie du père par exemple). L’histoire avance plutôt vite et les épreuves difficiles ne font que relier les personnages principaux entre-eux, d’ailleurs dorenavant ils partagent leurs rêves, leurs espoirs, leurs volontés en commun sur le fameux calepin d’Akira.

Quelques planches (tome 6) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : The Promised Neverland (tome 10)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn