novembre

08

Avis et test du jeu Disney Infinity

Par GohanBlog

DisneyInfinity-Logo

Disney Infinity disponible depuis quelques semaines sur Wii U, Wii, 3DS, PS3 et Xbox 360 est arrivé chez moi il y a peu. Ce jeu étant clairement destiné aux enfants j’ai donc proposé à mon filleul de 9 ans de tester celui-ci. Etant déjà fan de leur principal concurrent, la série Skylanders son avis est je pense très intéressant.

Le point fort de Disney Infinity, c’est justement la licence (ou plutôt les licences) Disney. Mon filleul que l’on nommera Mini-Gohan pour garder son anonymat (désolé je suis fan de confession intime) adore comme, je pense, tous les enfants les films Disney, c’est donc un plaisir pour lui de retrouver ses personnages préférés : Cars, Toy Story, Les indestructibles… En plus donc de pouvoir collectionner des figurines franchement bien réussies (graphiquement très sympa, et la qualité est bien présente). Le jeu propose donc plusieurs niveaux, des niveaux différents selon les personnages c’est peut être la le point fort du jeu. Chaque personnage, ou en tout cas chaque série propose ses propres niveaux, sa propre histoire , tout en gardant un système de gameplay similaire d’une histoire à l’autre.

test-disney-infinity

Il faut par exemple passer impérativement par la “Toy Box” pour acheter des gadgets, des bâtiments, des objets. En plus d’avoir différentes figurines, il est possible d’améliorer les capacités et pouvoirs du personnage grâce au Power Discs (disque vendus séparément à plus petit prix, souvent au hasard par contre). Il est d’ailleurs possible de créer son propre univers, il est donc possible de mélanger différents univers, et ça c’est top. Mini Gohan a beaucoup apprécié ce mode.

Par contre ayant regardé Mini Gohan jouer devant moi j’ai quelques reproches à faire au jeu, il est parfois difficile surtout pour un enfant de savoir quoi faire. Si vous acceptez une mission, puis une autre, la première étant oubliée, Mini Gohan ne sait plus où aller et perds facilement patience, c’est un enfant monsieur les développeurs il faut y penser. Ce qui est dommage c’est surtout l’accumulation des différents points négatifs dans ce  gameplay, entre les bugs, les problèmes de collisions, les problèmes de caméra et surtout comme je le disais un peu plus haut ce manque d’information au bon moment. C’est vite énervant. Ensuite graphiquement c’est loin d’être moche, mais ce n’est pas exceptionnel non plus, c’est parfois même assez brouillon, un léger effet de flou cache misère. Dommage, le jeu mérite mieux, surtout qu’il propose différents différents univers tirés de licences très connues et ça franchement c’est un excellent bon point !

Le gameplay quand à lui est assez simple, différent selon le personnage bien-sûr. Du coup si on aime pas le gameplay de tel personnage, on change de personnage et hop, c’est oublié. Dans l’ensemble c’est assez similaire mais le fait de changer régulièrement de personnage permet de ne pas se lasser du jeu contrairement aux Skylanders par exemple, un bon point pour Disney Infinity !

avis-disney-infinity

Mais que préfères t-il entre Skylanders et Disney Infinity ? ” C’est bien les deux, dans chaque jeu on peut mettre une figurine que je choisis et je la vois à l’écran. Les Skylanders c’est bien aussi car tu peux changer de figurine en cours de mission, ici non. Mais j’aime bien Cars et Toy Story !”. Oui il est indécis et je le comprends, les deux licences sont vraiment intéressantes et promettent de longues heures de jeux aux enfants (comme aux grands), et surtout promettent de lâcher un paquet de billet pour tout collectionner. Je sais qu’au fond de lui Skylanders passe avant, il y a joué plus longtemps et surtout c’était mieux conçue, mieux adapté.

Disney Infinity est disponible à partir de 45 € frais de port inclus sur Wii, Wii U, PS3, Xbox 360, PC et 3DS. Il existe bien-sûr une multitude de figurines, bon courage aux parents

Notre note : 13 / 20

0 réponse à “Avis et test du jeu Disney Infinity”

  1. GoldenGeek dit :

    J’ai fait l’acquisition du jeu également, et je trouve les figurines effectivement très réussies 😉

  2. Doublegeek dit :

    Moi j’ai vraiment accroché avec ma fille, mais je suis d’accord avec toi sur le manque d’informations au cours du jeu, ensuite tout dépend de l’âge de l’enfant, sinon c’est vraiment mieux que les Skylanders, et effectivement les figurines sont vraiment bien, sauf leurs prix :’/

  3. Darkpingouin dit :

    Moi aussi j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ces figurines 🙂 (celle de Jack est fabuleuse !)
    Mais c’est que niveau prix ça ralenti un peu notre enthousiasme avec ma soeur ^^

  4. PixelSprite dit :

    J’ai le jeu depuis un moment et je l’attendais beaucoup (Merci Disney!). Malheureusement comme toi j’ai rapidement vue les défauts du système.

    D’ailleurs tu es passé rapidement sur la Toy Box, mais Disney ont fait tellement de promo autour de ce mode, qui devait être le centre du jeu. Pourtant en l’état on se rend facilement compte du manque d’interactivité de ce mode. C’est vraiment dommage.

    Je trouve Disney Infinity largement en dessous de Skylanders. Dans la mesure où plusieurs aspect du jeu sont très mal pensé. Comme les figurines qui n’ont que peu d’intérêt, car finalement le niveau qu’elle enregistre ne sert à rien et on n’est pas encouragé à en changé. (hormis les deux trois petits coffres qui traînent dans les aventures).

    J’attends de voir la prochaine itération de la franchise, car il y en aura certainement une l’année prochaine. Mais j’espère qu’ils corrigeront le tir.

  5. aquab0n dit :

    J’aime bien la conclusion de mini Gohan, en gros c’est moins bien que Skylanders mais les licences à elles seules rattrapent le coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.