mars

13

Avis et test : Crysis 3 – PS3

Par Voltxs

Après le test de Dead Space, on continue avec Electronic Art mais cette fois avec Crysis 3 ! Je précise tout de suite que j’y ai joué sur PS3 et non sur PC, et vous allez vite comprendre que ça influe beaucoup sur ma critique.

Autant aller droit au but, ce n’est pas le scénario qui fera le succès du jeu. En même temps, une boîte qui s’appelle Crytek, qui produit un moteur de jeu Cry Engine, et un jeu Crysis, on se dit tout de suite qu’ils ne vont pas chercher bien loin leurs idées. Le jeu se finit assez rapidement en 6 heures environ et n’appelle pas trop à revenir et c’est vraiment dommage de ne pas pousser ce genre de jeu dans un concept bien plus évolué.

Sur PS3, on sent que la console est en fin de vie, car les textures ne sont pas très belles, les niveaux sont souvent très sombres et un peu cache misère. Parfois je ne distinguais même pas les ennemis de loin, heureusement qu’un gros curseur orange vient se greffer sur leur tête. On rajoute à ça les scènes d’actions à la Jason Bourne, où la caméra va dans tous les sens, et on ne distingue rien. Bref, cela forme un tout un peu brouillon dans l’ensemble.

Au niveau du gameplay, c’est très classique, en rajoutant l’invisibilité ou la fortification, et surtout des armes surpuissantes! Prophète domine largement les cibles lambda, seules les boss donnent un peu de fil à retordre.

En résumé :

En tout honnêteté, si on prend un joueur neutre, qui ne connait ni Crysis ni Inversion, et qui n’est donc pas influencé par l’aspect de la marque. Je serais vraiment curieux de voir le résultat. Car Crysis 3 met surtout en avant l’essoufflement de la PS3, et met aussi en avant, que sortie de l’intérêt graphique, et bien Crysis n’apporte rien de plus qu’un jeu de shoot lambda. Si vous voulez profiter pleinement des 5-6 heures d’aventure et en prendre plein les yeux, acheter le sur PC sans hésiter. Il vous reste d’ailleurs encore 2 jours pour tenter de le remporter sur PC via notre concours, donc n’attendez plus pour participer. [concours]

Ma note:

12/20

0 réponse à “Avis et test : Crysis 3 – PS3”

  1. SIRIUS00 dit :

    Perso après la décéption que j’ai eu au niveau du scénario du 2 et même question multijoueur totalement cheat a cause du faite que l’on peut se mettre invisible, le 3 ne sera pas miens oh non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.