mai

30

Avis et critique Men in black 3

Par GohanBlog

Il y a maintenant plus de 10 ans le premier volet de Men In Black débarqué en France, un film que j’ai vraiment apprécié et vue une bonne dizaine de fois dans ma vie avec un Will Smith au top de sa forme. Voila qu’une mode apparaît depuis plusieurs mois voir années, les suites, et Men In Black ne passe pas outre, la semaine passée (le 23  mai dernier) est sortit au cinéma Men In Black 3, et j’ai étais le voir day one comme on dis dans le jargon locale, j’attendais beaucoup de ce film, beaucoup trop certainement …

Synopsis :

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Et une petite bande annonce pour vous mettre dans l’ambiance :

Mon avis :

Je suis très partagé sur ce film, tout d’abord j’ai adoré l’ambiance graphique du film avec comme dans les précédents éléments une production de très grande qualité, que ce soit les effets spéciaux, les différents aliens toujours aussi marrant et extrêmement bien modélisés mais également l’ambiance autour du film que j’ai adoré. Mais ce que j’adore le plus reste bien sur l’humour omniprésent dans le film avec un Will Smith qui lâche des blagues a tout va, et qui nous enseigne les règles de la vie grâce au neutraliseur. Du côté des méchants ou plutot du méchant (car il est un peu seul au final) c’est pas mal non plus, il a un bon charisme, il est très moche, très méchant, et surtout il fait mal, de quoi mettre du challenge aux agents J et K. L’histoire impose un principe assez intéressant avec ce retour dans le passée pour arranger le présent (et le futur donc), on y croise d’ailleurs des personnalités comme Andy Wharol, avec des moments assez funs ou l’on découvre notre agent K plus jeune et un peu (mais un peu) plus ouvert, mais j’ai trouvé le film très très mou, c’est pour moi le gros point négatif (outre le fait qu’il soit proposé une fois de plus en 3D, alors que la 3D apporte rien, mais alors rien du tout !). Il y a tellement de moment de flottaison qu’a mon gout on sort de la salle avec une impression de s’être emmerder a petite dose et c’est bien dommage car l’histoire bien que loin d’être exceptionnelle nous propose une très belle fin (assez émouvante d’ailleurs), le film et tout de même bien tournée et comme je le disais plus haut nous propose surtout une bonne dose d’humour avec une qualité graphique bien poussée, dommage a mon gout Men In Black 3 est loin d’être le meilleur volet …

Cliquez pour agrandir

Ma note : 6 /10

8 réponses à “Avis et critique Men in black 3”

  1. CobbChopper dit :

    Je l’ai vu la semaine dernière, mais pas en 3D (par contre dans une salle de 500 places ^^) et je suis heureux de voir que je n’ai rien raté ! Par contre j’ai largement préfèré ce volet au 2 ! L’humour est toujours aussi hilarant et ce que je trouve vraiment sympa, le film ne se prend jamais au sérieux …
    Contrairement à toi je ne me suis pas emmerdemé une seconde : même si dans mon souvenir il y a moins d’action que dans les précédents, j’ai préféré le côté sixties énormément travaillé, que ça soit dans les décors ou les situations … De plus les nouveaux personnages sont vraiment sympa (par contre le méchant … Enfin “les” ne sont pas top, je te rejoins sur ce point)

    Bref c’était la minute “l’avis de Cobb du jour” 😀

  2. cariboull dit :

    Personnellement je ne l’ai pas vu, et même les premier que j’avais vu je ne m’en souvient pas ^^
    Donc il ne m’attire pas tant que ça, je le regarderais sûrement, mais c’est pas une priorité pour moi surtout que prometheus sort aujourd’hui 🙂
    Donc malgrès le fait qu’il a l’air sympa, je le regarderais sûrement, mais plus tard…
    MAis je pense me revoir les 2 premiers d’abord 🙂

  3. Kenny dit :

    Je pense que ce MIB3 est très subjectif, personnellement j’ai bien apprécié ces moments de calme où l’on donne de la profondeur à des personnages bien connus et en outre, j’ai trouvé que cet opus était l’un des meilleurs, pour moi supérieur au 2e.

    Par contre du reste je suis entièrement d’accord avec toi, et pis la 3D se révèle une nouvelle fois être un attrape-couillons puisqu’elle ne change RIEN. –‘

  4. M4jin dit :

    La 3D l’éternel argument commercial qui déçoit à chaque fois. J’hésite vraiment à aller le voir surtout que par chez moi on m’impose les films en 3D.

    Je vais d’abord filer voir Prometheus (en 3D aussi malheureusment)

  5. Game Hero dit :

    Il me tentait bien le film, dommage que le milieu soit mou. Je profiterais surement de la fête du ciné pour le voir à moindre coût.

  6. voltxs dit :

    Je suis du même avis que toi très cher Gohan, je rajouterais aussi que l’humour est quand même très américains, et de là à dire que c’est un film fait exclusivement pour le public américain, il n’y a qu’un pas!

  7. SIRIUS00 dit :

    Ouais bof il ne me plais pas trop celui-ci

  8. belzebuth dit :

    les dialogues sont insipides, et les effets spéciaux très réussis ont un air de déjà vu. Et surtout,la séquence émotion de la fin n’émeut pas, et c’est ce qui rate le film.
    Si la séquence avait pu émouvoir, le film aurait emporté une très grande adhésion.
    Alors pourquoi on a pas marché à fond ? Parce que ce troisième volet n’a pas assez exploité le facteur psychologique qui aurait pu rendre ce film suffisamment différent des deux premiers pour ne pas apparaître comme une simple réplique commerciale.L’univers reste le même, on regarde quand même jusqu’au bout, mais il y a comme une certaine redondance avec les deux premiers épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.