avril

11

Avis : Elementary saison 1

Par MarieD

avis-elementary

Synopsis

Le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d’une cure de désintoxication, il est contraint de co-habiter avec son entraîneur de sobriété, le Dr Joan Waston, ancienne femme chirurgien reconvertie dans l’assistanat. Les capacités d’observation et de déduction d’Holmes et l’expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.

Mon avis : 

Dans cette série produite par des américains, on découvre Sherlock Holmes aussi drôle que bizarre, accompagné de Mademoiselle Waston et oui dans cette série, le fameux Waston et en fait… une femme! Cette jolie jeune femme, a été engagée par le père de Sherlock Holmes afin de l’aider dans sa désintoxication. Tout au long des épisodes, elle accompagne et aide Sherlock  afin de résoudre les enquêtes trop compliquées pour le NYPD. L’histoire prend un coup de jeune. En effet, le fait que Waston soit une femme, modernise l’histoire. C’est d’ailleurs la jolie Lucy Liu qui joue ce personnage. De plus, ici, Sherlock utilise son smartphone ainsi qu’internet pour s’aider et résoudre les enquêtes. Enfin, l’histoire n’a pas lieu à Londres, mais à… New York!

avis-elementary-saison1

Entre les personnes, il y a une connexion et, malgré leurs caractères bien trempés, ils se complètent parfaitement. Sherlock Holmes est carrément décalé, très drôle mais surtout très intelligent. Nous pouvons décrire Sherlock  Holmes comme étant associable, acerbe, je m’en foutiste, cynique, sarcastique, et bien plus encore. Cet obsédé du détail et acharné du boulot est superbement bien joué par Jonny Lee Miller. Le scénario est particulièrement bien écrit, les intrigues sont plutôt intéressantes voir fascinantes parfois. La mise en scène de l’esprit de déduction et d’observation de Mr Holmes est très bien faite, même si on a parfois du mal à suivre son raisonnement (on se demande où il va chercher tout ça!).

En conclusion, Elementary Saison 1 est une série très fraîche et marrante, qui raconte une histoire complètement différente du Sherlock Holmes que vous connaissez  et qui apporte une nouvelle vision de celui-ci. En bonus, découvrez Lucy Liu qui vous emmène sur le plateau d’Elementary:

Elementary est disponible au prix de 34.99 € frais de port inclus en DVD uniquement.

7 réponses à “Avis : Elementary saison 1”

  1. teujip dit :

    Merci pour l’avis. Je pense que je vais attaquer cette série pendant l’été, vu que les saisons normales des séries que je suis arrivent à leur fin saisonnière.
    Tu regardes Sherlock (BBC avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman)? Si oui, tu comparerais ça comment?

  2. rivaldovitor dit :

    Donc Mme Gohan écrit pour le blog maintenant ? Je regarde les deux adaptations de Sherlock Holmes et j’aurais une préférence pour Sherlock version BBC. L’écriture de Steven Moffat est au top et le duo Benedict Cumberbatch – Martin Freeman fonctionne super bien. Je pense que CBS a voulu surfer sur la vague en proposant sa propre adaptation des aventures de Sherlock. Mais le fait de délocalisée à New York me fait perdre mes repères. Du coup, on aurait très bien pu imaginer un duo de personnages différents pour que cela fonctionne aussi (mais sans doute moins vendeur). Le Sherlock Holmes version US (Jonny Lee Miller donc) me fait penser au personnage du docteur House, brillant mais associable.
    Au final, deux séries qui abordent un même univers mais de façon différente et qui peuvent se compléter. Du coup, je continue à regarder les deux.

    • teujip dit :

      J’ai regarder le premier épisode d’Elementary, et j’avoue être resté sur ma faim. D’une certaine manière, je trouve que John Lee Miller essaye d’imiter le style de Benedict |Cumberbatch, sans pour autant y arriver, donc on se retrouve avec un personnage un peu dénué de charisme.
      Je vais quand même lui laisser une chance sur 4-5 épisodes, pour voir si il arrive à me convaincre 🙂

    • GohanBlog dit :

      C’est même son deuxième article 😀 Merci pour ton avis, il faut absolument que je découvre Sherlock !

  3. […] en ce moment les séries, après avoir découvert Elementary j’ai enchaîné avec Under The Dome une série écrite par Stephen King (rien que ça) et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.