avril

10

3 améliorations que j’aimerais avoir sur PS4 / Xbox One

Par GohanBlog

xbox_one_vs_ps4

Depuis maintenant plusieurs mois (depuis leurs lancements,) je possède la Xbox One et la PlayStation 4. J’apprécie donc certaines choses mais il y a aussi certaines choses que je n’apprécie pas du tout et j’aimerais vraiment que l’un comme l’autre fasse une petite mise à jour pour corriger tout ça. Je vous propose donc de découvrir 3 améliorations que j’aimerais voir débarquer sur PS4 et/ou Xbox One.

1 – Installation plus courte / plus rapide

Lorsque vous achetez un jeu maintenant vous devez obligatoirement installer celui-ci sur votre disque dur, c’est clairement chiant car vous perdez de la place sur votre disque dur mais c’est parfois aussi très long, lorsque vous installez 40 GO par exemple cela peut prendre du temps (parfois plus d’une heure), sans compter qu’après cette installation vous allez devoir parfois (très souvent même) télécharger et installer un fichier pour mettre à jour ce jeu, c’est pareil, ce fichier peut varier il peut donc être rapide à télécharger / installer mais ça peut être tout le contraire (souvenir souvenir avec Dead Rising 3 par exemple).

2 – Le côté multimédia plus ouvert

Oui, le côté multimédia a été pour moi clairement abandonné et mal remplacé. Alors qu’a l’époque il était facile de pouvoir lire n’importe quel fichier (ou presque) sur une clé USB, des photos, des musiques, mais surtout des vidéos. A l’heure actuelle, il est tout simplement impossible de faire tout ça et c’est bien dommage, voir énervant. En échange Xbox comme Playstation proposent leurs services vidéos mais rien de très intéressant (je me souvient encore de ma mauvaise expérience avec le service PlayStation lorsque j’ai souhaité télécharger un film, ça ma prit autant de temps de le télécharger que de le visionner…).

3 – Les screens / vidéos j’en fait quoi ?

Oui c’est vrai ça, les screens j’en fait quoi ? Alors sur PlayStation 4 il est possible de faire très facilement des screens, c’est hyper cool. Mais le seul moyen de récupérer ces fameux screens c’est d’envoyer tout ça via Twitter / facebook et d’enregistrer les images… un peu n’importe quoi nous sommes d’accord ? Sur Xbox One, c’est tout simplement pas possible, vraiment dommage car il est possible de faire des trucs sympa niveau vidéo, il y a même un petit logiciel pour pouvoir monter facilement vos vidéos. Du côté de la Xbox One par contre il est possible d’exporter ça assez facilement et c’est plutôt cool !

Pour terminer niveau vidéo, j’aimerais que la Playstation ouvre la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos via un boitier d’acquisition vidéo, contrairement à la Xbox One qui elle est ouverte pour ce domaine.

Voila trois améliorations que j’aimerais vraiment découvrir prochainement sur nos consoles de “nouvelle génération”, et vous, qu’aimeriez vous découvrir ?

12 réponses à “3 améliorations que j’aimerais avoir sur PS4 / Xbox One”

  1. Kazura dit :

    Moi ce serait : la rétro-compabilité car il y a tellement de super jeux sur PS3 comme sur 360 injouables parce que réutilisation de licence pour argent oblige, ensuite le côté multimédia comme tu dis parce qu’on a une console vendue comme superpuissante mais incapable d’accéder à un réseau ou disque dur pour lire un fichier vidéo : c’est quand même très fort, enfin la fluidité améliorée parce que les attentes de chargement de liste d’amis et de multi-tâches sont parfois assez longues.

    Enfin bref j’espère de l’amélioration d’ici automne prochain comme avait fait la PS3, si je devais donner une note d’appréciation pour l’instant ce serait 3,5 ou 4 /5 pour la PS4. ^^

    • Gohanblog dit :

      Merci pour ton avis, effectivement j’ai hâte d’avoir des MAJ en espérant ne pas attendre trop longtemps…

    • teujip dit :

      pour la rétrocompatibilité des jeux ps3 sur PS4, tu risques d’attendre longtemps. (je me prononcerait pas sur Xbox, j’ai pas trop regardé)
      Je vois 2 obstacles majeurs:
      – L’architecture hardware est totalement différente, du coup, il faudrait faire de l’émulation, et c’est assez compliqué au niveau ressources, si je ne m’abuse.
      – Sony est en train de tested Playstation now, qui permet de jouer à des jeux en streaming. La rétrocompatibilité limiterait leurs revenus, et ils sont pas là pour faire de la charité.

      Après, niveau multimédia, c’est vrai que c’est un peu abuser, mais ils se disent probablement que les gens ont d’autres moyens de lire leurs fichiers multimedias, donc c’est pas une priorité.

  2. DoubleGeek dit :

    Pour la vitesse d’installation sur PlayStation 4 ça va encore je trouve, surtout que pour certains jeux tu peux joué en attendant, c’est tellement long sur Xbox One ?

    Le coté multimédia, je pense que ça va arriver, car trop d’utilisateurs aimeraient pouvoir lire un film ou autre sans passé par la case service vidéo et payé au bout pour encore attendre et du coup rejoindre ton petit 1 :p

    Et pour les screens et la vidéo, une mise à jour à été annoncé, maintenant à voir quand ça sera disponible 😡

  3. NeoDandy dit :

    Surtout que concernant les screenshots, il suffirait probablement d’une mise à jour pour régler le “souci” ! 🙂

    Pourquoi pas après tout ! 🙂

  4. voltxs dit :

    Pour le multimédia plus “ouvert”, j’ai tiré une croix dessus. Ca n’arrivera plus maintenant 🙁

    • teujip dit :

      Moi je crois que c’est juste un truc qui n’a pas leur priorité.
      Honnêtement, la plupart des gens qui achètent les consoles Day-1 sont des gens qui ont déjà une (ou plusieurs) console(s), et probablement d’autres moyens pour accéder à leur contenu multimedia.
      Ça viendra surement, mais plus tard, à mon avis.

  5. Toy666 dit :

    Les Captures vont (dernière mis à jour ou prochainement) pouvoir être copier par USB sur PS4 😉
    Et le côté multimédia, oui ça me gonfle aussi. Merci la PS3 d’être toujours là 🙂

    • GohanBlog dit :

      Clairement merci la PS3 pour le multimédia. J’ai aussi cette news, mais en même temps Sony a promis le remote play sur PS Vita lors de son lancement… c’est arrivé deux ans après haha 😀

  6. Skillgamer92 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est vrai que c’est énervant l’installation d’un jeu dans ces conditions mais, par contre, il faut avouer que la Xbox est super au niveau multimédia ( c’est pour ça que j’ai un penchant pour la Xbox One et pas tellement pour la PS4 d’ailleurs …) parce que ça reste son avantage.

  7. BIFCO dit :

    Pour le retrogaming au niveau software emuler pour des architectures différentes c’est compliquer . Mais rien n’empêchait les constructeurs de mettre une puce xbox360 dans la One et une de PS3 dans la PS4 sur un circuit à part dédier à la rétrocompatibilité. comme ils l’avaient pour la PS2 et PS3. Okay y aurais us un coût supplémentaire mais pas si énorme que ça. Par contre leur vente de PS3 et Xbox360 aurait connu une chute magistral mais au moins sils auraient changé leur parc de console. Ne pas faire cela n’est qu’une raison financière.

  8. MisterAtomiX dit :

    Comme dit plus haut, c’est la non rétrocompatibiité qui est vraiment quelque chose de super chiant et vraiment dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.