Avis comics. Les Maîtres de l’univers : Révélation.

Cela fait quelques mois que Netflix nous a proposé une nouvelle série animée sur Les Maîtres de l’univers. Fort de beaux graphismes cette série a partagé les fans de la première heure. Cependant cette série relancée une licence des années 80 qui semblait bien morte. Inutile de bouder son plaisir, personnellement c’était un vrai plaisir de retrouver Musclor et compagnie. Alors c’est avec hâte que je me suis lancé dans la lecture du comics Les Maîtres de l’univers : Révélation. Une histoire qui se déroule peu de temps avant la série d’animation et qui en pose les bases.

Synopsis

Au beau milieu de la nuit, une horrible créature attaque le roi Randor d’Eternia, le laissant dans un état comateux. Musclor et ses compagnons cherchent à comprendre comment le guérir, mais aussi à découvrir l’origine du monstre et la raison de cette attaque.

Par le pouvoir du crane ancestral

Les Maîtres de l’univers : Révélation est un préambule à la série d’animation qui est elle-même une suite de la série des années 80. Kevin Smith l’auteur de cette relance s’inscrit dans une volonté de Mattel de reconstruire tout un univers complet autour de Musclor. Un film serait même dans les tuyaux pour l’avenir. Cependant revenons au comics et de tout ce qu’on peut y apprendre. Le coma du roi, père d’Adam alias Musclor, restera une excuse pour emmener notre héros musclé à travers le temps grâce à la magie de la sorcière. Les Maîtres de l’univers : Révélation sont cependant loin d’être au singulier car des révélations nous en auront.

Comme je dis plus haut, Les Maîtres de l’univers : Révélation vont apporter beaucoup de réponses sur les origines de Eternia et le passé de nombreux personnages. J’ai un coup de cœur pour celui de Skeletor qui se montrera sous un angle totalement nouveau et surprenant. Cependant, il reste un méchant pur et dur et son objectif reste et sera d’être le maître de l’univers en tuant Musclor et ses amis. Le comics nous entraîne dans une aventure rythmé et prenante qui mettra bien Musclor sur le devant de la scène. Très coloré il rappelle aisément l’animé des années 80 et ravira les fans frustrés.

Conclusion

Les Maîtres de l’univers : Révélation est un très bon voyage dans le passé d’Eternia. Il nous révélera des secrets et questions qu’on pouvait se poser sur les protagonistes. Néanmoins c’est un excellent one-shot et j’espère que cette licence va perdurer dans le futur et qu’on sera envahi du pouvoir du cran ancestral. Ma note : 17/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne