octobre

14

Avis comics : Darryl Ouvremonde tome 1&2. Un journalyste d’un autre monde

Par Stommy_Cop

Quand j’ai reçu les deux tomes de Darryl Ouvremonde, j’ai eu l’effet wahou. Effectivement les couvertures sont splendides. D’un magnifique reflet métallique avec des dessins très matures cela promettait du lourd ! Après une petite recherche sur Google, j’ai vite découvert que c’était tiré d’un livre publié en 2018 du même nom. Mais le synopsis a l’air de nous projeter bien au-delà de cette première histoire. De quoi ne pas comprendre cette aventure ?

Synopsis

Dans tout l’Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n’est pas qu’un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d’être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d’un géant.

C’est comment ?

Ne ménageons pas le suspens et je vais répondre à cette première question. Oui vous allez comprendre cette histoire même si vous n’avez pas lu le bouquin. Néanmoins je pense que Darryl Ouvremonde n’est pas à mettre dans les mains des jeunes enfants. C’est une histoire simple et encore moins adulte. Cependant, nous sommes dans une aventure qui fait passer des messages qu’il faudra comprendre. Les conséquences de ses actes. Tout est bien amené dans Darryl Ouvremonde comme la présentation de l’histoire. Cette jeune écrivaine, qui se rend chez son éditeur pour raconter l’histoire de Darryl nous permet d’avoir un résumé rapide et de se plonger dans l’aventure. Tout simplement parfait. Et que dire des dessins dont les couleurs sont sublimes ? Tout y est chaud et vivant au possible.

Darryl Ouvremonde nous embarque dans un univers mélangeant magie et féerie. Le parfait mélange entre Harry Potter et A la croisée des chemins ? Je peux vous dire que oui. Dans l’Ouvremonde ou les journalystes (ce n’est pas une faute) sont les rois. Darryl en est devenu le maître absolu à coup de plume et d’article à couper le souffle. Néanmoins son entourage n’est peut-être pas forcément celui auquel il pense. Tout acte a des conséquences qui seront irréparables. Cependant la quête de la vérité sera parsemée d’embûches. Darryl s’en rendra vite compte.

Conclusion

J’ai adoré Darryl Ouvremonde. C’est clairement ce genre de comics qui mérite d’être porté sur grand écran en série ou film. C’est un univers magnifique ou le scénario et les dessins nous embarque avec plaisir dans des aventures grandioses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.