Mon avis sur le casque Bose: QuietComfort – QC25

BOSE QC25

Après le passage du papa Noël, j’utilise donc depuis le 25 décembre le casque Bose QuietComfort 25, ou QC 25 pour les intimes. Après quasiment 2 mois d’utilisation quotidienne, je vous livre donc mon avis sur ce casque à réduction de bruit.

La réduction de bruit ça donne quoi ?

Comme vous le savez, je voyage beaucoup, je prends l’avion ou le train plusieurs fois par mois et j’avais déjà acheté à la vite un casque Sony à réduction de bruit… qui m’a vraiment beaucoup déçu, vous pouvez retrouver mon avis ici. Bref, déçu du casque Sony en terme de réduction de bruit, j’ai décidé d’en reprendre un autre, en mettant le prix cette fois-ci.

Et là, miracle avec le casque Bose QC25, c’est le jour et la nuit par rapport au Sony. La réduction de bruit fonctionne vraiment bien, et vous plonge dans une bulle de silence. Vous faites un tête à tête avec votre musique, sans avoir à booster le volume à fond. Je l’ai testé dans l’avion et dans le train, et dans les 2 cas, ça fonctionne très bien. Vous entendez toujours un bruit de fond bien évidement, mais qui est fortement atténué. C’est un vrai bonheur d’être au calme, je me suis même endormi à plusieurs reprises dans le train ^^

BOSE QC25

Qualité d’écoute du QC25 :

Il faut savoir, que vous n’êtes pas obligé d’activer la réduction de bruit, ou si votre pile est HS, le casque fonctionne quand même, comme un casque classique. Le son est plutôt bon, mais prend toute sa splendeur quand on active la réduction de bruit. Ca donne l’impression de rendre le son plus clair et distinct, même à faible volume. L’autonomie d’écoute avec la réduction de bruit activé avec une pile est annoncée à 30 heures par Bose. Encore un bon point!

La télécommande :

Le casque et sa télécommande sont complètement compatibles avec les produits Apple, volume, lecture, pause, prise d’appel, kit main libre. En revanche, avec mon Samsung Galaxy S3 du boulot, le kit main libre fonctionne mais pas les boutons pour le volume, dommage!

La qualité du casque :

Au porté, le casque est très agréable et léger. Les oreillettes sont en cuir et de bonne qualité, mais ne semble pas interchangeable. Je verrais bien comment elles vieillissent. Le casque est bien entendu pliable pour être plus facilement transportable, logique, vu que la cible sont principalement les voyageurs. De plus l’étui en cuir pour ranger le casque est vraiment classe et de bonne finition. Il y a un petit emplacement pour mettre une pile et la prise double jack pour les avions.

En résumé :

Bose livre avec le casque QC25 un excellent produit, que je qualifierai presque de magique!!! La réduction de bruit est vraiment efficace et apporte un confort d’écoute, dont je ne pourrais plus me passer à l’avenir. Si vous voulez être convaincu par vous-même, allez l’essayer dans un magasin. Le prix de 300€ peut paraître élevé, mais l’efficacité du casque, la très bonne finition et l’étui vraiment classe qui l’accompagne, valent vraiment le coup!!! Je l’ai eu à Noël pour ma part, et je ne regrette pas une seconde ma lettre au père Noël 😉

Découvrez aussi   Les applications de février 2014 - Blood Zombies HD - Badland ...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Il est vraiment classe et a l’air bien confortable! Pour ma part j’ai eu pour noel un casque Sony justement mais plus cher que 59€ (le Sony MDR-ZX750BN) et j’en suis très satisfaite. Je trouve que la réduction de bruit marche bien (à part récemment mais je pense que c’est parce qu’il n’a plus beaucoup de batterie).
    Est ce qu’il ya le bluetooth sur celui là? 😀

      1. Ah dommage, c’est justement pour sa fonction bluetooth que j’ai pris le Sony qui je trouve du coup permet une bonne écoute! C’est quand même carrément pratique de plus avoir de fil! 🙂
        Merci ^^

  2. Bonjour, j’ai un Bose qc25 mais j’aimerais savoir le niveau de la batterie de la pile, y a t’il un moyen ??? Merci