octobre

25

Avis: Asterix et Obelix au service de sa majesté

Par Voltxs

Je suis allé voir le weekend dernier la dernière adaptation de Asterix au cinéma : Asterix et Obelix au service de sa majesté. C’est un mélange de Astérix chez les Bretons et Asterix chez les Normands.

Synopsis :

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Avis:

D’habitude, j’aime bien épiloguer sur les films, mais là il n’y a vraiment pas matière pour… Le mélange des BD complètement raté… Pourquoi mettre les normands? Pour rallonger le film de 10 minutes ? Asterix chez les bretons est déjà excellents pourquoi vouloir rajouter des scènes qui n’ont n’apportent strictement rien…

Les éléments qui me faisaient rires dans la BD n’ont pas été repris, et le film est sabré dans tous les sens… Ils ont essayé de parodier d’autres films, et de faire des clins d’oeil à d’autres scènes du cinéma, mais c’est encore une fois raté… A croire qu’ils ont essayé de refaire un “Asterix : mission Cléopatre”, mais il manque clairement le coup de patte d’Alain Chabat, et le film fait sourire, mais jamais rire.

Des faux raccords dans tous les sens, des scènes pas drôles, des passages manquants, un budget au rabais… Bref, je vous conseille d’éviter à tout prix cette nouvelle adaptation d’Asterix…

Une réponse à “Avis: Asterix et Obelix au service de sa majesté”

  1. SIRIUS00 dit :

    Franchement le casting du tout premier Asterix etait parfait et avec le temps… comment dire ça ? Ah oui les personnages perdent leur carrisme surtout Asterix franchement voila quoi. Les effets spéciaux etaient bien dans le premier pour un film de l’époque mais bon la il ne se sont pas foullés. A part le premier qui était bien tout les autres sont zéro pour ma part. Voila mon petit avis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.