janvier

09

Arrivages de la semaine [46] : Fringe, Kit press Transformers Fall Of Cybertron …

Par GohanBlog

Petite semaine, l’année commence tout doucement il faut l’avouer il y a également très peu de sorties mais néanmoins j’arrive tout de même à recevoir quelques colis. En début de semaine si vous vous en souvenez j’ai eu le très sympa kit press de Prototype 2, en fin de semaine j’ai reçu un second kit press sous une forme plus simple (ce kit press existe aussi sous une forme plus complète, vous pouvez la découvrir chez papy cocole), comme vous l’aurez deviné en regardant les photos je parle bien sur du kit press Transformers Fall O Cybertron, qui contient un CD avec quelques visuels, et un petite livret explicatif, le tout dans une enveloppe plutôt sympa.

Ensuite il y a quelques jours j’ai acheté la saison 1 de Fringe sur Ebay (achetée aux enchères pour 14 € frais de port inclus), neuf et en français, histoire de compléter ma collection. Demain je vous parlerais d’ailleurs d’une autre série que j’apprécie beaucoup : Mentalist.

Cliquez sur les images pour les agrandir 

Voir les précédents arrivages [VOIR]

8 réponses à “Arrivages de la semaine [46] : Fringe, Kit press Transformers Fall Of Cybertron …”

  1. ShortCuT dit :

    Sympa, merci pour le partage !

  2. Chouchi27 dit :

    Sympa le kit press mais c’est vrai que celui de cocole est vraiment superbe

  3. Sympa, Fringe, on aime bien…
    Le Mentalist par contre, bof, bof… même si on a pu visiter les studios d’enregistrement en vacances à Hollywood 😉

  4. DarkScuderia dit :

    Je pense que c’est la première fois que je vois écris “kit press” sur un kit press ^^

  5. Hum c’est bon ça
    J’ai bien accroché la saison 2 de Fringe mon frangin lui en est à la fin mais il ne kiffe plus apparemment ça devient abusé

  6. klein88 dit :

    Fringe est une série hybride, je m’explique, la saison 1 est composé essentiellement de standalone.
    Un standalone (ou loner) est un épisode de série télévisée (plus précisément, de série-feuilleton) qui se suffit à lui-même, c’est-à-dire qu’aucune connaissance du monde imaginaire mis en scène n’est nécessaire à sa compréhension. Dès lors, le stand-alone est accessible aussi bien au téléspectateur néophyte qu’au téléspectateur qui regarde régulièrement la série.
    Les saison 2 et 3 sont devenus de plus en plus feuilletonnantes
    Une série-feuilleton31 (aussi appelée série-feuilletonnante32ou série feuilletonesque33, ou encore série mixte34) est une série où deux types d’histoires cohabitent en même temps : une qui est bouclée à la fin de l’épisode et une qui s’étend sur plusieurs épisodes35. Il s’agit donc d’un type de fiction intermédiaire entre le feuilleton et la série à épisodes bouclés. De plus en plus de séries adoptent ce format telles que Urgences, New York Police Blues, Ally McBeal ou encore Buffy contre les vampires14. La série-feuilleton stimule ainsi la fidélisation du public en juxtaposant une trame feuilletonesque et un lot d’histoires complètes36. Steven Bochco est considéré comme le précurseur de ce type de séries, en popularisant dans les années 1980 une forme intermédiaire de fiction télévisuelle à épisodes, avec des séries comme Hill Street Blues ou La Loi de Los Angeles37.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.