août

10

Critique ciné : Suicide Squad

Par Voltxs

critique cine Suicide Squad

On est mercredi, jour du cinéma ! Malgré le bashing actuel de Suicide Squad, je me suis rendu lundi soir au ciné pour aller me faire mon propre avis. Et je n’étais pas le seul à vouloir me faire mon propre avis, puisque la salle était pleine à craquer! Assez surprenant pour un lundi soir!

Suicide Squad, ça parle de quoi ?

Vous prenez une bande de méchants, que l’on force à travailler pour le gouvernement pour battre un méchant encore plus méchant. Voilà vous savez tout du scénario 😀

On se retrouve face à un scénario très classique, présentation des personnages (recrutement) pour monter l’équipe, justification à deux balles de pourquoi on doit en arriver là, on dit aux méchants qu’ils doivent coopérer et qu’ils n’ont pas le choix. On se rend compte que les méchants ne sont pas si méchants, voir même ont un bon coeur. Puis ils vont botter du méchant vraiment méchant.

SUICIDE SQUAD

Vous rajoutez à tous ça le fait, que le film est immense copier coller de Avenger, ville entière détruite, et immense vortex au dessus de la ville. Et en y réfléchissant, c’est pareil aussi dans X Men Apocalypse, 2016 l’année des méchants vortex xD

Les personnages de Suicide Squad ?

Au niveau des personnages, c’est toujours pareil quand  il y en a plusieurs, certains sont mis en avant et d’autres restent en second rôle. Harley Quinn crève l’écran, il y a une espèce d’aura qui se dégage de Margot Robbie, qui la rend totalement captivante, alors que ses répliques ne sont vraiment pas terribles pourtant ^^ En revanche, je ne comprends pas ce que vient faire Will Smith dans tout ça… Deadshot passe vraiment pour un gentil, et c’est assez regrettable.

SUICIDE SQUAD

Le plus pour moi, c’est la découverte du personnage de Amanda Waller, dont la personnalité est vraiment intéressante. En revanche, je n’ai pas du tout aimé l’actrice choisie pour le rôle. Pareil, elle fait trop gentille et ça sonne faux. Dans le rôle, j’aurais plutôt vu Gina Torres, qui joue Jessica Pearson dans Suits et Anna Espinosa dans Alias. Qu’en pensez-vous ?

Les musiques ?

Plus d’une fois ça part bien, du bon gros son made in USA, mais pof ça s’arrête et n’accompagne pas forcément l’action jusqu’au bout. Ca coupe le côté épique de l’action, et ça laisse un goût de trop peu dans la bouche.

Suicide Squad

En résumé :

Un scénario classique, des personnages inégaux et trop gentils, de bonnes musiques mais mal exploitées… Bref ça énerve, car Suicide Squad a tous les ingrédients pour réussir, mais ne fait tout qu’à moitié et du coup le film va se classer dans la case “bon divertissement à voir une fois, mais pas plus”. Il faudrait presque que la Suicide Squad aille faire un stage chez Deadpool, et peut-être que le prochain sera comme on l’attend 😀

3 réponses à “Critique ciné : Suicide Squad”

  1. Stommy_cop dit :

    Genre comme s’ils voulaient pas faire un gros film des le début.
    Je verrai bien.

    Merci pour ton retour.

  2. Kawa dit :

    Globalement je reste assez satisfait de ce Suicide Squad. J’en attendais pas grand chose et au final je n’ai pas été trop déçu.
    Effectivement le film est faiblard à de nombreux égards : méchants pas vraiment méchants, le coté “on est tous pote”, des répliques foireuses, Harley Quinn et Deadshot trop présent (laissant les autres membres de la Task force X très en retrait et j’en passe…

    Pourtant le film rempli très bien son rôle de “filler” pour la Justice League. Il plante comme il faut le décor post “Batman V Superman” et annonce de manière tout à fait correcte (via la scéne post générique) l’après Suicide Squad.

    D’autre part je trouve le choix des acteurs très intéressant. Deadshot mis à part, j’aurai vraiment de plaisir à retrouver les différents acteurs dans les futures productions DC à commencer par Harley Quinn, le Joker (qui reste convaincant pourvu qu’on aime le “gangsta style”) et surtout Amanda Waller (mais la c’est le fan de comics qui parle) qui est juste parfaite dans le rôle.

    Au final beaucoup de Bashing sur le film plus ou moins ou justifié mais qui ne m’a absolument pas empêché d’apprécier le film et de passer un bon moment.

  3. […] funko pop du Joker provenant du film Suicide Squad  (prix 14.99 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *