mai

18

Test du casque Pioneer DJ – HDJ 700

Par GohanBlog

avis Pioneer DJ - HDJ 700

Il y a quelques temps j’ai reçu un casque un peu particulier, un casque d’une marque mythique : Pioneer. Vous connaissez certainement tous cette marque. Une marque qui cartonne dans l’univers des DJ mais également dans l’équipement pour automobile. J’avais

d’ailleurs acheté un autoradio Pioneer lors que j’ai eu ma première petite voiture, c’était pour moi l’assurance d’avoir une bonne qualité audio. Aujourd’hui je vais vous parler du casque Pioneer DJ – HDJ 700. Un casque conçu principalement pour les DJ et je me suis prêté au jeu grâce à l’application WeDJ disponible sur  iOS.

Design et prise en main du casque Pioneer DJ – HDJ 700

Le casque Pioneer DJ – HDJ 700  est vraiment très sobre, tout noir, il va se fondre rapidement dans le décor. Sa particularité surtout dans son design c’est de pouvoir pivoter vos écouteurs à 60 degrés, afin de libérer votre oreille pour écouter ce que vous mettez comme musique ou écouter la personne qui souhaite vous parler tout simplement. Ce casque permet du coup deux utilisations, a la fois une utilisation pro si vous êtes DJ et une utilisation “normale” si vous écoutez de la musique dans le métro ou dans la rue. Le casque étant très sobre il passe clairement partout. Question design c’est très simple, mais les matériaux utilisés sont vraiment de qualité, on sent que ça va résister dans le temps.

Ce que j’apprécie surtout c’est les coussinets, ils sont vraiment douillets et même après plusieurs longues séances à écouter des musiques ou regarder des films ça ne chauffe pas et ça n’est pas désagréable. Le casque est disponible en 4 couleurs et je vous laisse découvrir une bref vidéo de présentation de celui-ci.

Question son le casque Pioneer DJ – HDJ 700 s’en sort vraiment bien. Les basses, les aiguës, tout est présent a bonne dose, je n’ai pas été choqué de quelque chose en particulier et même a fond le son ne grésille pas comme ça peut être le cas parfois. J’ai utilisé ce casque dans plusieurs conditions : en écoutant de la musique via Spotify, en regardant des animés via Anime Digital Network mais aussi en utilisant l’application WeDJ (disponible uniquement sur iOS pour le moment) et en me prenant pour un DJ de classe mondiale. D’ailleurs l’application est vraiment sympa a prendre en main, pas trop compliqué et ça permet vraiment d’avoir une platine de DJ virtuelle, très fun, je vous la conseille si vous aimez cet univers ! Disponible au prix de 119 € le casque Pioneer HDJ 700 est un bon rapport qualité / prix surtout si vous souhaitez combiner vos deux passions : créer des musiques et écouter des musiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *